Peinture intérieure : tendance 2020

Peinture intérieure : tendance 2020

L’achat d’une nouvelle maison, un nouvel appartement ou tout simplement l’envie de changement sont tout autant de bonnes raisons de redécorer. En décoration, le choix de la couleur de la peinture est de loin la partie la plus importante, car il faudra vivre avec notre décision au quotidien. L’investissement de temps et d’argent que peinturer nécessite ne laisse pas place à l’erreur. Dans la lignée des dernières années, en mélangeant classique et moderne, les tendances 2020 amèneront dans vos maisons la simplicité, le naturel et le raffinement.

Les décorateurs recommandent de choisir une couleur neutre et sereine pour l’ensemble et d’y ajouter une touche de couleur sur l’un des murs tout en complétant avec des accessoires assortis.

À l’honneur, la favorite de 2020 : le bleu
Le bleu avec son calme constant et sécurisant qui nous enveloppe est la couleur tendance 2020. Idéal pour une chambre, une salle de jeux ou une pièce commune telle qu’un salon ou une salle de séjour. Pour une maison sereine et paisible, on vous propose le Cobalt Mystique qui rappelle le ciel et la mer. Il fera ressortir les tons de sable et caramel. Ce bleu minéral envoutera vos invités. Un peu plus neutre, Porcelaine Chinoise vous séduira tout autant en s’harmonisant aussi bien avec le blanc qu’avec les boiseries. C’est l’arrière-plan idéal pour faire ressortir vos meubles et accessoires de couleur claire.

Une touche rafraichissante : le rose
Délicate source de gaité, le rose apaise la colère et l’incompréhension. On l’utilisera dans une chambre d’enfant, une salle à manger ou une salle de bain. Que l’on choisisse le rose lumineux Première Lueur, Tonnerre— légèrement plus neutre — ou que l’on soit plus du type Argile Brune, la joie de vivre et la bonne humeur envahiront votre maison. Attention : il vaut mieux utiliser le rose avec parcimonie.

Luxueux et raffiné : le vert
Couleur de l’harmonie, de l’espoir et de la paix, le vert a un effet bénéfique sur le stress et l’anxiété. Il demeure un excellent choix pour un bureau, une chambre ou une pièce commune. En 2020, une touche de vert jade Cristallin ou plus terreux Campanule apportera de la classe et du raffinement à votre demeure. Il s’associe très bien avec les boiseries foncées et les accessoires or.

Luminosité : le blanc
Le blanc ne se démode pas. Il accueille le soleil et ensemble ils illuminent votre demeure. L’énergie du blanc est bienvenue dans toutes pièces de la maison. En 2020, on optera pour un Blanc Tourterelle qui, dans la cuisine, se mariera parfaitement avec le miel-et-crème de Paille Dorée.La combinaison idéale pour un espace à aire ouverte avec une grande fenestration. Vos meubles en érables et accessoires en or s’y sentiront comme chez eux.

Il y en a pour tous les goûts. Autant le professionnel que le peintreamateur s’y donneront à cœur joie pour créer un décor unique et accueillant qui attirera les compliments de vos invités. Amusez-vous bien !

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des