Une belle dose de générosité à la guignolée du Cégep

Communiqué
Une belle dose de générosité à la guignolée du Cégep
Les dons recueillis permettront de venir en aide aux étudiants aux prises avec des difficultés financières. (Photo : Gracieuseté)

La grande guignolée du Cégep de Thetford avait eu lieu le mardi 3 décembre. Les employés, étudiants et passants se sont fait accueillir par de chaleureux bénévoles qui étaient sur place afin d’amasser des dons et des denrées pour venir en aide aux étudiants aux prises avec des difficultés financières.

Cette année, le comité d’entraide de l’établissement a récolté la somme approximative de 1300 $ et une centaine de sacs de denrées. Chapeauté par Michel Parent, il réunit plusieurs bénévoles, étudiants, employés et membres de la communauté qui réalisent des activités pour financer la banque alimentaire dédiée aux étudiants en difficultés.

«Nous sommes très heureux de voir qu’année après année, l’événement a toujours autant de succès auprès de la communauté collégiale. Les gens font preuve d’une grande générosité en offrant à nos étudiants le coup de main dont ils ont besoin pour aller de l’avant dans leur réussite et pour certains, la poursuite de leurs études. Cette contribution permettra à nos étudiants de pouvoir se concentrer sur leurs études sans avoir le ventre vide et ça, ça peut faire une grande différence dans leur vie», a mentionné Anne-Marie Rousseau, directrice adjointe des études et responsable des services.

Elle a d’ailleurs tenu à remercier toutes les personnes impliquées et à souligner l’incroyable travail de M. Parent qui organise chaque année de multiples activités comme celles-ci dans le but d’aider les étudiants. À noter que les gens sont invités à apporter des dons et des denrées tout au long du mois décembre.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des