Champions au «Défi provincial RSEQ»

Communiqué
Champions au «Défi provincial RSEQ»
Les cadets se sont assurés d’une place pour le championnat provincial qui aura lieu en avril à Vaudreuil-Dorion. (Photo : Gracieuseté)

Les deux équipes de hockey de la Polyvalente de Thetford Mines évoluant en division 2 participaient, du 5 au 8 décembre, à la première édition du «Défi provincial RSEQ».

Chez les cadets, cet événement regroupait 33 équipes et se déroulait dans la ville de Roberval. En ce qui concerne les juvéniles, 30 formations se disputaient les honneurs du côté de Boucherville. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Montagnards ont su se faire remarquer lors de ces deux tournois.

Les cadets couronnés grands champions

Avec des victoires de 7 à 1 face à l’école Jacques-Leber de St-Constant, de 9 à 1 sur l’Académie Sainte-Thérèse, de 2 à 1 en prolongation contre l’Académie les Estacades de Trois-Rivières et de 5 à 3 face au Collège l’Assomption en ronde préliminaire, les Montagnards se sont qualifiés pour le quart de finale. Dans ce match, ils ont vaincu l’école secondaire Cap-Jeunesse 5 à 2 pour ainsi accéder à la demi-finale. Ils ont récidivé lors de cet affrontement en triomphant 3 à 0 face à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois.

En grande finale, ils croisaient le fer avec le Collège Esther-Blondin, une des puissances de la ligue, et ils l’ont emporté par le pointage de 5 à 2. Avec ce gain, ils s’assurent d’une place pour le championnat provincial qui aura lieu du 23 au 26 avril du côté de Vaudreuil-Dorion. Ce championnat, qui regroupe seulement les huit meilleures institutions au Québec, déterminera le grand gagnant de la ligue Cadet D2 provinciale.

Les juvéniles éliminent les favoris

La formule du tournoi chez les juvéniles était la même. Dans la ronde préliminaire, ils ont d’abord vaincu l’école secondaire la Ruche de Magog 7 à 0. Ils ont ensuite réalisé un deuxième jeu blanc consécutif en gagnant 2 à 0 face au Collège l’Assomption et ils ont poursuivi avec un revers de 4 à 3 en prolongation face au Collège Esther-Blondin.

Pour clore cette ronde, ils affrontaient une des équipes favorites pour remporter le tournoi, en l’occurrence l’école secondaire Arvida qui n’avait subi qu’un seul revers en saison régulière lors des deux dernières saisons. Le gagnant de ce match passerait en quart de finale.

Travaillant avec acharnement tout au long du match, les Montagnards ont remporté ce duel au compte de 4 à 3 en prolongation. Malheureusement à court d’énergie, leur parcours s’est arrêté lors de la partie suivante alors qu’ils ont encaissé une défaite de 4 à 2 lors de la demi-finale face aux Dragons de St-Georges.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des