Deux collectes annuelles de gros déchets

Communiqué
Deux collectes annuelles de gros déchets
Ce projet-pilote sera en place pour les années 2020 et 2021. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Thetford Mines a annoncé la mise sur pied d’un projet-pilote prévoyant deux collectes annuelles des gros déchets sur l’ensemble de son territoire pour les années 2020 et 2021. Elle en profite, par le fait même, pour dévoiler son nouveau calendrier des collectes de matières résiduelles qui sera distribué dans toutes les résidences le mercredi 18 décembre.

«La Ville avait procédé à une deuxième collecte de gros déchets cet automne sur une grande partie de son territoire afin d’accommoder notre population. Suivant les inconvénients d’un printemps tardif lors d’une première collecte effectuée, des citoyens nous ont interpellés afin que cette façon de faire puisse être reconduite toutes les années. Nous avons entendu leur demande, c’est pour cela que nous offrirons une deuxième collecte des gros déchets à l’automne pour les deux prochaines années», a souligné Alexandre Meilleur, directeur du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement.

Il a ajouté que ce projet-pilote a pour but de valider et de tester cette nouvelle façon de faire. Il est important de spécifier que les gros déchets, ainsi que les matières dangereuses seront ramassés lors des deux collectes.

Nouveautés

Toutes les informations et la carte concernant les gros déchets se trouvent au verso du calendrier 2020. Comme par les années passées, tous les secteurs sont numérotés et divisés par des pointillés. La carte de la ville est désormais divisée en 14 secteurs différents afin d’en simplifier la compréhension. Certaines spécifications ont été ajoutées sous le nom des secteurs pour délimiter les zones concernées par les collectes printanières et automnales. Finalement, la collecte dans la zone 13 près de l’hôpital sera à la suite des autres secteurs de Thetford centre.

«Vous nous avez parlé, nous vous avons entendu et c’est pour cela que nous avons mis sur pied ce projet-pilote afin de simplifier la vie de nos citoyens. Avec le dernier hiver que nous avons connu, il s’avérait nécessaire de trouver une solution. Nous sommes donc fiers d’offrir ce service additionnel», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Les citoyens sont invités à consulter dès maintenant le calendrier sur le site Web de la Ville au villethetford.ca sous l’onglet Environnement.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des