La Clinique multidisciplinaire des Appalaches ouvre ses portes

La Clinique multidisciplinaire des Appalaches ouvre ses portes
Les partenaires d’affaires André et Sarah Bernard (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

La Clinique multidisciplinaire des Appalaches a récemment ouvert ses portes sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines. Le réaménagement de la bâtisse a nécessité des investissements de 600 000 $.

Celle-ci abrite sous le même toit les cliniques Ergo Physio des Appalaches, OrPair, la Grande Ours Massothérapie, Équilibre, Studio en mouvement, ainsi que d’autres travailleurs du secteur de la santé.

Le projet est né de la collaboration entre les partenaires d’affaires Sarah Bernard et son père André. L’ancien local de la jeune entrepreneure était devenu trop étroit pour sa clinique. Elle voulait également s’établir dans un lieu qui était assez grand pour accueillir d’autres professionnels de la santé.

Celle qui possède un baccalauréat et une maîtrise en ergothérapie a étudié et travaillé à Ottawa pendant près de sept ans. Toutefois, il y a quelques années, elle a décidé de revenir dans sa ville natale afin de poursuivre sa carrière.

«J’avais un peu la nostalgie de la région, dit-elle. Malheureusement, mais heureusement par la suite, il n’y avait pas d’emploi dans le public. Comme je travaillais déjà dans le privé à Ottawa, j’ai dit à ma famille que je voulais me lancer à mon compte. Depuis le premier jour, mes parents m’ont beaucoup supportée dans ce projet.»

La clinique Ergo Physio des Appalaches a ouvert en avril 2015 et quatre ans et demi plus tard, celle-ci emploie maintenant une dizaine de personnes.

Partager cet article

3
Laisser un Commentaire

avatar
3
0
0
 
3
LeclercKatleen Hamellinda
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
linda
Invité
linda

Félicitations Sarah !!

Katleen Hamel
Invité
Katleen Hamel

Bravo à vous!

Leclerc
Invité
Leclerc

Bravo!