Deux activités de Noël à l’église Saint-Alphonse

Communiqué
Deux activités de Noël à l’église Saint-Alphonse
La traditionnelle messe d’époque dans le cadre de «Noël à Thetford comme dans l’temps» aura lieu le 24 décembre à 20 h. (Photo : gracieuseté)

Le Centre d’interprétation du patrimoine religieux de la MRC des Appalaches présentera deux activités à l’église Saint-Alphonse de Thetford Mines dans le cadre des Fêtes.

Tout d’abord, une exposition sur les crèches de Noël sera ouverte au public les dimanches 15 et le 22 décembre de 13 h à 16 h.

Pour la septième année consécutive, une messe d’époque sera présentée dans le cadre de «Noël à Thetford comme dans l’temps». Cette année, celle-ci sera célébrée le 24 décembre à 20 h. Dès 18 h, les gens pourront faire une promenade en carriole en famille jusqu’au moment de la messe. Les cloches annonceront à la population qu’il est temps de se rendre à l’église et ils seront accueillis par des chants de circonstance.

Dès 20 h, dans une église transformée de multiples couleurs, la procession se mettra en branle alors que la grande chorale entamera l’incontournable Minuit Chrétien. Au moment de l’évangile, le célébrant montera en chaire, les membres de la crèche vivante s’avanceront dans la grande allée et s’installeront sur le palier devant l’autel. Beaucoup de cantiques de Noël seront chantés pendant la messe.

L’an dernier, au-delà de 1700 personnes ont assisté à cette messe traditionnelle. Des écrans seront installés dans les jubés pour une meilleure visibilité. Au cours de l’année, un nouveau système de son a été installé dans toute l’église.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des