Thomas Chabot fera ses débuts professionnels le 25 janvier

Thomas Chabot fera ses débuts professionnels le 25 janvier
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Le boxeur de Thetford Mines Thomas Chabot a décidé de passer chez les professionnels. Son contrat avec le promoteur Eye of the Tiger Management lui permettra d’ailleurs de se concentrer sur son sport à temps plein.

«Ça fait longtemps que j’y pense, en fait depuis que j’ai commencé il y a onze ans. Cela a toujours été mon rêve de boxer professionnellement», affirme d’emblée l’athlète de 20 ans.

Ce dernier prévoyait participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 avant de faire le saut, toutefois, plusieurs choses ont fait que c’est devenu très compliqué de se qualifier. Il s’est assis avec son équipe et ils ont déterminé que le passage chez les pros était la meilleure décision pour lui.

«Maintenant, je suis boxeur à temps plein. J’ai toujours vécu que pour ça, mais là c’est vraiment rendu mon emploi et ça devient plus sérieux que ce l’était», explique celui qui s’entraînera au rythme de deux séances par jour.

Son premier combat est prévu le 25 janvier au Casino de Montréal. Son objectif à long terme est de devenir champion du monde et, à court terme, c’est de gagner et montrer qu’il a sa place dans le monde de la boxe professionnelle. Il souhaite également devenir un modèle, un peu comme Georges St-Pierre.

Un parcours amateur rempli de succès

Pendant dix ans à compétitionner chez les amateurs, celui que l’on surnomme The Ghost a amassé 74 victoires et subi la défaite à seulement 14 reprises. Il a remporté quatre fois les Gants dorés et les championnats canadiens, tout en étant nommé le meilleur boxeur du tournoi national à trois reprises. De plus, il a remporté le tournoi Mike Tyson à New York et terminé deuxième lors des championnats du monde Ringside de Kansas City. Il a également mis la main sur la coupe Adidas.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des