Aréna 76 : une décision qui fera mal au hockey mineur

Le président de l’Association de hockey mineur Appalaches, Steven Paiement, estime que la décision de la Ville de Disraeli de mettre fin aux activités de glace à l’Aréna 76, en avril prochain, est très décevante.

«Pour nous, cela représente quatre heures par semaine en moins pour les pratiques et en moyenne deux parties par deux semaines. Ce sont des moments que nous devrons combler ailleurs et puisque tout le monde sera à la recherche de temps de glace, j’ai bien hâte de voir comment ça va finir tout cela», a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

Depuis les quatre dernières années, les pratiques des équipes atome, pee-wee, bantam, midget et junior se déroulent sur une pleine glace, mais M. Paiement craint que cela ne soit pas possible la saison prochaine. «Nous allons peut-être avoir des équipes qui vont pratiquer sur une demi-surface si nous avons un manque d’heures. Ce sont surtout les quatre heures de pratique dans la semaine qui vont faire extrêmement mal.»

Sur 446 joueurs inscrits, 49 proviennent du secteur de Disraeli, ce qui représente 11 % du temps de glace occupé par l’organisation sur l’ensemble de son territoire.

À lire : C’est la fin pour l’Aréna 76

À lire : La Polyvalente de Disraeli va maintenir sa concentration hockey