Quatre victoires pour les équipes juvéniles des Gaulois

La dernière semaine d’activités de la ligue scolaire de hockey du Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches a vu les équipes juvéniles des Gaulois de la Polyvalente Disraeli y aller d’un dossier parfait. En effet, elles ont obtenu quatre victoires en autant de parties.

C’est d’abord l’équipe «A» qui disputait ses deux rencontres à l’Aréna 76 de Disraeli, le mardi 10 décembre. Dans un premier temps, celle-ci affrontait la Polyvalente de Saint-Anselme. Après un départ plutôt lent, où elle tirait de l’arrière par la marque de 2 à 0, elle s’est retroussé les manches et a pris l’initiative du match pour l’emporter finalement, non sans difficulté, par la marque de 6 à 5. Le scénario a été tout autre lors du deuxième affrontement, alors que l’équipe a vaincu la Polyvalente des Sentiers au compte de 4 à 0. Forts de ces deux gains, la formation «A» occupe maintenant le deuxième rang au classement général avec 12 points, soit deux de moins que l’équipe de première position

Le mercredi 11 décembre, à l’aréna de Duberger, c’était au tour de la formation «B» d’entrer en action. Elle a poursuivi sur sa lancée de début de saison en remportant ses deux matchs pour ainsi présenter un dossier parfait de six victoires. Elle a d’abord vaincu la Polyvalente La Camaradière par la marque de 6 à 3. Lors de la deuxième rencontre, c’est par le pointage de 9 à 3 que cette dernière a pris la mesure de la Polyvalente de Thetford. L’équipe occupe donc la tête du classement avec 22 points, soit une avance de sept points sur celle de deuxième position.

Donc, tout baigne dans l’huile pour les équipes de Stéphane Thivierge et de Jonathan Durocher. La deuxième moitié de saison pour ces deux formations s’amorcera à la mi-janvier et les porte-couleurs de la Polyvalente Disraeli tenteront de poursuivre sur la même note.