Les Montagnards courent et gagnent

Communiqué
Les Montagnards courent et gagnent
L’équipe des Montagnards défend cette année son titre de championne du RSEQ. (Photo : gracieuseté)

L’équipe de la Polyvalente de Thetford a dominé la première rencontre scolaire d’athlétisme en salle qui se tenait le 8 décembre dernier à l’Université Laval.

Les Montagnards ont terminé la journée de compétition en tête du classement par équipe chez les benjamins (1re secondaire) et en seconde position chez les cadets (2e et 3e secondaire). Le classement compte près d’une quarantaine d’écoles à travers le centre et l’est du Québec.

Parmi les performances individuelles à noter, Ellyane Dallaire a récolté trois médailles sur quatre épreuves, soit le 60m haies (bronze), le saut en hauteur (argent) et le saut en longueur (bronze). De son côté, Elizabeth Dodier y est allée d’un doublé en or au saut en longueur et au saut en hauteur avec un nouveau record personnel de 1,48 mètre. Cette performance va lui permettre de faire partie de l’équipe du Québec cet hiver en vue d’une compétition à l’échelle nationale. Sa coéquipière Rosalie Poulin a quant à elle obtenu une médaille d’argent au 60m haies.

Chez les garçons, Thierry Kpohizoun s’est mérité l’or au 60m haies et au lancer du poids, en plus du bronze au 60m sprint. Charles Faucher a terminé deuxième au saut en hauteur tout comme Milan Veilleux au saut en longueur. Malcolm Gagné, fidèle à lui-même, a remporté le 60m haies.

Ce fut donc une première compétition à la hauteur des attentes pour le vert et noir, lui qui défend son titre de champion de la ligue scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le prochain rendez-vous se tiendra le 18 janvier pour la seconde compétition de la saison.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des