Citoyens de Thetford, vous êtes plus riches que vous ne le pensez!

Opinion
Citoyens de Thetford, vous êtes plus riches que vous ne le pensez!
(Photo : Depositphotos.com)

Si vous ne l’êtes pas personnellement, les coffres de votre Municipalité débordent, car croyez-le ou non, une opération de déneigement avait lieu le vendredi 20 décembre en après-midi, sur la rue St-Nazaire du moins, alors qu’aucune accumulation de neige majeure n’a eu lieu dans les jours précédant.

Pourquoi au lieu de sortir l’artillerie lourde, ce qui inclut la souffleuse accompagnée des camions dix roues nécessaires au chargement du peu de neige amassée, le chef des opérations de déneigement n’a-t-il pas privilégié en cette journée glaciale l’épandage d’abrasifs? 

En procédant de cette façon, j’aurais mieux compris le fait que l’on privilégie la sécurité des automobilistes et citoyens par temps froid, plutôt que de déneiger une rue (ou quelques-unes) sans motif valable.

Au fait monsieur le maire, si l’hiver 2020 s’annonce plus enneigé que l’an dernier, j’ose croire que vous ne regarderez pas à la dépense quand viendra le temps de déneiger adéquatement toutes les rues, du moins quand il aura neigé… 

Éric Leclerc
Thetford Mines

Partager cet article

4
Laisser un Commentaire

avatar
3
1
0
 
4
MartinDavid PayeurNormand GuertinMoi
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Moi
Invité
Moi

Maudit chialeux sur tout toi!

David Payeur
Invité
David Payeur

Le maudit chiauleux c’est identifié lui

Normand Guertin
Invité

On a effectué un déneigement sur la rue Saint-Désiré à Black Lake en ce vendredi 20 décembre 2019….L’artillerie lourde au complet, pour pratiquement pas de neige, surtout du côté ou ils ont enlevé la neige…..Un déneigement de l’autre côté de cette rue aurait été plus utile, car de ce côté, c’est le côté ou stationne les véhhicules….Lorsqu’il y a des voitures de stationner de ce côté, çà bloque la moitié du chemin…..Le nouveau programme de déneigement n’est certainement pas encore à point…..du moins je l’espère..

Martin
Invité
Martin

Au lieu de deneiger la ou il y a pas de neige, ils devraient plus faire en sorte d’aussi bien deneiger TOUT la rue sylvain (probleme depuit PLUSIEUR années) au lieux de contourner une section en passant par la doyle. Messemble qu’ont a autant le droit que les autre rue nous payont les taxe au meme montant.