Deux entrepreneurs de la région en lice pour la Coupe des startup 2020

Communiqué
Deux entrepreneurs de la région en lice pour la Coupe des startup 2020
Nicolas Labrie, fondateur de LabNco et incubé de l’E2RT, ainsi que Caroline Jacques, photographe (Photo : Gracieuseté)

La Jeune chambre de commerce de la région de Thetford (JCCRT) a annoncé la participation de deux de ses membres à la première étape de qualifications de la Coupe de startup qui se tiendra les 13 et 14 janvier au centre des congrès. Il s’agit du fondateur de LabNco Nicolas Labrie et de la photographe Caroline Jacques.

«La relève entrepreneuriale sera fort bien représentée en janvier prochain sur le plan national. Nous pourrons compter sur la participation de deux entrepreneurs qui œuvrent dans les domaines de l’architecture et de la photographie, des secteurs d’activité qui requièrent une bonne dose de créativité et qui demandent de se démarquer et de se surpasser. Nous sommes convaincus que Caroline et Nicolas feront bonne figure lors de la compétition, et que les conseils obtenus par les mentors seront profitables pour leur carrière»,  atteste le président de la JCCRT, Maxime Faucher.

Important concours destiné aux gestionnaires d’entreprise en phase de démarrage ou de croissance, la Coupe des startup 2020 est une initiative du Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), et produite en collaboration avec RBC et Radio-Canada.

Cette première étape de qualifications permettra aux huit candidats sélectionnés dans la région de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale de participer à une formation sur l’art du pitch, à des ateliers spécialisés et des séances de codéveloppement. Ces derniers seront accompagnés par des mentors locaux, ainsi que certains œuvrant au sein de l’École des entrepreneurs du Québec, d’Infopresse et du Réseau Capital, en vue de les outiller pour leur affrontement sur le ring qui prendra la forme d’un pitch devant leurs adversaires. À la suite de cette épreuve, un seul gagnant passera à la finale nationale qui pourra lui permettre de remporter une bourse de 50 000 $, ainsi qu’une participation à la compétition internationale «Global Meetup».

Plus de détails concernant le déroulement de ces deux journées d’activités seront dévoilés au retour des Fêtes. D’ici là, la Jeune chambre de commerce de la région de Thetford invite la population à réserver ces dates et à venir encourager les candidats.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des