Musée du Bronze : les artistes invités à soumettre leurs œuvres

Communiqué
Musée du Bronze : les artistes invités à soumettre leurs œuvres
Le Musée du Bronze lance un appel de dossiers pour l'exposition collective 2020. (Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre de sa prochaine exposition collective qui se tiendra de mai à octobre 2020, le Musée du Bronze d’Inverness invite les artistes professionnels, émergents ainsi que les collectifs d’artistes à soumettre leurs œuvres pouvant s’inscrire dans le vaste thème «Célébrations».

Le Musée célébrera son 25e anniversaire en 2020. Ce sera également le 175e anniversaire de constitution de la Municipalité d’Inverness et la 40e édition du Festival du boeuf, un événement d’ampleur pour la localité.

«Célébrations» sera donc le fil conducteur pour créer une exposition qui permettra la mise en valeur des œuvres. Toute chose peut être célébrée, à sa manière. Les artistes sont donc invités à ne ressentir aucune limitation vis-à-vis le thème de cette année.

Puisque les techniques et métiers de la fonderie d’art et les œuvres de bronze sont les raisons d’être du musée, la priorité sera accordée aux œuvres de bronze. Toutefois, il est possible de soumettre d’autres types de réalisations : sculptures et modelages autres qu’en bronze (verre, acier, aluminium, etc.), peinture, gravure, etc.

Les expositions annuelles sont très appréciées et permettent au public de découvrir, année après année, toute la beauté de l’art québécois. Cette thématique vise à mettre en valeur les œuvres dans le musée-galerie et celles-ci trouveront acquéreur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires