2,7 millions $ pour le retour des jeunes en Chaudière-Appalaches

Communiqué
2,7 millions $ pour le retour des jeunes en Chaudière-Appalaches
Le président du conseil d'administration de PAJR, Luc Dastous est en compagnie de Stéphanie Lachance, Isabelle Lecours, Samuel Poulin, Luc Provençal et Marie-Josée Bolduc. (Photo : Gracieuseté)

L’adjoint parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse, Samuel Poulin, a annoncé l’attribution d’une aide financière maximale de 2,7 millions $, sur cinq ans, pour le déploiement du programme Place aux jeunes en région (PAJR) en Chaudière-Appalaches.

Cette somme permettra à cinq points de service de poursuivre et de bonifier leurs activités et à quatre autres de voir le jour dans les MRC de Bellechasse, de La Nouvelle-Beauce, de Lotbinière et de Robert-Cliche. Les points de service actuellement en activité sont situés dans les MRC de Beauce-Sartigan, des Appalaches, des Etchemins, de L’Islet et de Montmagny.

Rappelons qu’à l’occasion du dépôt du budget 2019-2020, le gouvernement du Québec avait annoncé qu’il doublerait les investissements pour PAJR, le total se chiffrant maintenant à 35 millions $ répartis sur cinq ans. Grâce à cette somme, l’organisme pourra aider davantage les jeunes dans leurs démarches pour s’établir et travailler dans toutes les régions.

«Je me réjouis de cette annonce de mon collègue Samuel Poulin qui rendra possible une meilleure offre de services favorisant la migration et la rétention des jeunes en Chaudière- Appalaches. Alors que la pénurie de main-d’œuvre constitue une problématique importante dans notre milieu, il est nécessaire de mettre en place les conditions qui permettront à la jeunesse québécoise de s’installer en région. Grâce au rehaussement du financement, il sera désormais possible d’attirer davantage de jeunes afin qu’ils s’établissent dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac», a déclaré la députée Isabelle Lecours.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des