La LNI de passage à Thetford Mines le 19 janvier

Communiqué
La LNI de passage à Thetford Mines le 19 janvier
Les fans retrouveront tout ce qu’ils aiment des fameux matchs d’impro tels que définis depuis maintenant plus de 40 ans par la LNI. (Photo : gracieuseté)

Pour une première fois depuis ses débuts, la Ligue nationale d’improvisation (LNI) sera en tournée à Thetford Mines le dimanche 19 janvier en après-midi à l’espace culturel Le Vitrail. Les curieux, les amateurs, les nostalgiques et les familles sont invités à se joindre à ce rendez-vous unique en Chaudière-Appalaches.

La LNI parcourt les routes du Québec et du Canada à la rencontre de son public. En tout, c’est près d’une dizaine de villes qui sont visitées chaque année.

Dans un décorum inspiré du hockey, avec arbitre et musicien, quatre joueurs professionnels qui sont des virtuoses du théâtre spontané se font une mission de surprendre, amuser, émouvoir, bref, de jouer des multiples cordes inhérentes à l’art de l’improvisation. Quelle équipe en sortira victorieuse? Au public de décider par le traditionnel vote à «cartons levés»! Chose certaine : attendez-vous à l’inattendu…

L’improvisation dans la région

Pour David Poulin, membre du comité du Vitrail, la venue de la LNI à Thetford est un beau moyen de renouveler l’intérêt des jeunes et de la communauté pour toutes les activités d’improvisation déjà présentes en région. Celui qui anime la troupe du Cégep, la «TICT», croit fermement que l’improvisation peut être un tremplin pour plusieurs jeunes.

«L’impro a été pour moi un tournant dans ma vie, c’est pour moi un vaisseau qui vogue dans le temps, l’espace et qui me permet de vivre 1001 autres vies que la mienne», mentionne David Poulin.
Les jeunes de la troupe du Cégep seront également impliqués dans l’organisation de l’événement et l’accueil des artistes. À noter qu’en plus de la troupe du Cégep, des cours d’improvisation sont offerts aux jeunes du secondaire de la Polyvalente de Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires