Opération Nez rouge : 416 raccompagnements dans la MRC des Appalaches

Les bénévoles d’Opération Nez rouge de Thetford Mines ont complété pas moins de 416 raccompagnements au cours de la période des Fêtes.

La directrice de l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches, Bianca Garon, a mentionné être satisfaite du déroulement de la campagne 2019. «Tout s’est très bien passé. Nous avons eu encore une fois beaucoup de bénévoles et de nombreux appels pour des déplacements aux quatre coins de la MRC. Nos équipes ont fait de longs trajets cette année.»

En 2018, les bénévoles d’Opération Nez rouge avaient effectué un total de 526 raccompagnements, soit une centaine de plus. Mme Garon a précisé que les conditions météorologiques ont joué un rôle sur le récent bilan. «Nous sommes toujours un peu dépendants de la météo. Deux soirées ont été plus problématiques et nous avons été obligés de restreindre les déplacements.»

Les utilisateurs du service ont fait preuve de générosité puisqu’environ 10 000 $ ont été remis à l’organisme qui offre aux enfants et aux jeunes des expériences de mentorat.