Les Filons hockey sont fin prêts pour le retour

Communiqué
Les Filons hockey sont fin prêts pour le retour
(Photo : Mélodie Roy)

Les Filons du Cégep de Thetford ont profité du dernier week-end avant la reprise des activités régulières au sein de leur ligue pour parfaire leur préparation en prévision du dernier sprint de la saison. C’est ainsi qu’ils ont participé, au cours des derniers jours, au traditionnel showcase présenté à Worcester, une compétition réunissant huit équipes canadiennes et américaines.

L’événement, en plus d’offrir l’occasion aux équipes de reprendre l’action après une pause de quelques semaines, sert aussi de vitrine pour les joueurs puisque plusieurs recruteurs de formations universitaires épient leurs faits et gestes. D’ailleurs, pour l’entraîneur-chef des Filons Martin Bernard, il est clair que cet élément faisait partie des objectifs de la fin de semaine.

«On voulait profiter de cette occasion pour mettre nos joueurs en valeur, car plusieurs dépisteurs sont présents. C’était aussi une belle opportunité de se remettre en jambes pour le retour de la saison, la semaine prochaine. Dans un cas comme dans l’autre, on peut dire mission accomplie», a-t-il mentionné.

Chose certaine, les Filons ont profité de leur séjour dans ce berceau du hockey collégial et universitaire américain pour démontrer qu’ils étaient prêts et qu’ils seront de farouches adversaires pour le dernier tiers de la saison. En effet, en trois affrontements, ils ont signé autant de victoires, l’emportant 5 à 3 contre la formation hôtesse, avant de récidiver avec des gains de 2 à 1 et 4 à 1 contre Auburn et une équipe du Connecticut respectivement.

L’entraîneur Martin Bernard s’est montré ravi de la performance, mais aussi de l’expérience vécue par ses joueurs. «En disputant trois rencontres avant la reprise de nos activités, on voulait retrouver notre rythme et, surtout, être meilleurs de match en match. Ce qu’on a réussi, car on a bien progressé pendant tout le week-end. De plus, c’est le genre d’activité qui permet de voyager et de vivre ensemble pendant quelques jours. C’est bon pour l’esprit d’équipe. On a vraiment une belle gang et c’est plaisant», de conclure coach Bernard dont l’équipe reprendra officiellement l’action en fin de semaine en disputant deux rencontres sur la route, soit vendredi à Sainte-Foy et dimanche à Alma.

Installés au quatrième rang d’un classement extrêmement serré, les Filons vont non seulement tenter de consolider leur position, mais d’améliorer leur sort dans les douze derniers matchs du calendrier afin de bénéficier d’un adversaire plus favorable en séries.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des