Un ajout important pour les Filons

Communiqué
Un ajout important pour les Filons
L'attaquant Christophe Chiasson évoluait avec l’Océanic de Rimouski depuis le début de la campagne. (Photo : Gracieuseté)

Les Filons du Cégep de Thetford pourront compter sur du renfort à la veille du dernier droit de la saison puisque l’attaquant Christophe Chiasson, qui évoluait avec l’Océanic de Rimouski depuis le début de la campagne, a été cédé à l’équipe collégiale.

Ayant participé au camp d’entraînement des Filons avant de se présenter à celui de l’Océanic l’automne dernier, l’ailier de 17 ans avait suffisamment impressionné les dirigeants rimouskois pour les convaincre de lui faire débuter la saison. Toutefois, étant donné le peu de temps de jeu que pouvait lui offrir la formation, il a été convenu qu’il était préférable pour son développement que Christophe rejoigne les rangs des Filons.

L’entraîneur Martin Bernard reconnaît que la situation vécue peut sembler difficile au départ, mais il croit que son nouveau protégé réagira bien. «Christophe a très bien fait au camp de Rimouski, mais le “timing” n’était pas bon pour lui puisque l’Océanic joue le tout pour le tout cette année et n’avait pas de place pour lui au sein d’un trio régulier. Bien sûr, il était déçu d’apprendre cette décision, mais je lui ai parlé et il a démontré une bonne attitude à la pratique d’hier (mercredi)», a mentionné coach Bernard.

Celui-ci a aussi discuté avec les dirigeants de l’Océanic qui, par ce geste, veulent que Chiasson gagne en confiance et poursuive sa progression. «Christophe sera un bon ajout pour notre équipe. C’est un gros bonhomme qui est fort le long des bandes et qui fonce au filet. Il profite bien de sa stature et il a un bon lancer», a affirmé Martin Bernard qui entend utiliser son nouveau joueur dès cette fin de semaine.

Prêt à aider les Filons

Le principal intéressé admet qu’une fois le choc passé, il est heureux de se retrouver avec les Filons. «Je veux aider l’équipe, et ce, dans n’importe quel rôle que me confiera l’entraîneur. Je vais donner mon maximum», a-t-il assuré en se disant prêt à relever ce nouveau défi qui l’attend.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des