Résultats des écoles de la province

Opinion
Résultats des écoles de la province
(Photo : Depositphotos.com)

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance des résultats dans les journaux des écoles et la montée impressionnante de certains établissements, en particulier la Commission scolaire des Bois-Francs et l’école Ste-Marie de Princeville. Pourquoi? La musique.

Ce n’est pas d’hier que nous sommes nombreux à associer l’apprentissage de la musique, de façon sérieuse, et la réussite scolaire globale. Plusieurs études le démontrent. Toutefois, j’ai l’impression que nous avons baissé les bras dans notre région. Pourquoi? Je ne sais pas.

Pourtant, la musique a déjà été une force chez nous. D’ailleurs, plusieurs professeurs qui ont contribué aux succès d’autres écoles proviennent… de Thetford. La musique a complètement changé ma vie, et ce, pour le meilleur. Je suis un passionné. Pas un professionnel, mais passionné quand même. Et ça nous prend des passionnés dans nos écoles, à tous les niveaux, du professeur à la direction.

Est-ce que c’est facile? Non. Mais c’est très facile de baisser les bras et laisser nos talents quitter notre région et contribuer à des réussites ailleurs.

Yvon Tardif
Adstock

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Guy
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guy
Invité

Pourquoi sommes-nous dans les derniers? La facilité, le 8 à 4. Le manque d’ambition.