Filons : l’équipe féminine de hockey a maintenant son entraîneur

Communiqué
Filons : l’équipe féminine de hockey a maintenant son entraîneur
L’entraîneur de la nouvelle équipe de hockey, Benjamin Savard (Photo : gracieuseté)

La nouvelle équipe féminine de hockey du Cégep de Thetford qui évoluera à compter de l’automne au sein de la tout aussi nouvelle division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a finalement trouvé celui qui en dirigera les destinées. En effet, les dirigeants de l’établissement ont arrêté leur choix sur Benjamin Savard qui deviendra donc le premier entraîneur-chef de l’histoire de l’équipe.

Les responsables thetfordois n’ont ainsi pas perdu de temps pour désigner leur homme de confiance puisque cette nomination survient moins de deux mois après l’annonce de l’adhésion de l’équipe à la division 2 qui verra le jour pour la saison 2020-2021. D’ailleurs, le nouvel entraîneur a déjà pu se familiariser avec l’organisation des Filons et avec quelques-unes des joueuses qui composeront la première édition de l’équipe à l’occasion d’un précamp qui s’est tenu au retour des Fêtes.

En pourvoyant le poste aussi rapidement, la direction du club souhaite pouvoir mettre en place la structure idéale pour favoriser le plein développement de l’équipe, de son organigramme et des joueuses qui joindront ses rangs.

En arrêtant leur choix sur Benjamin Savard pour diriger l’équipe qui établira domicile au Campus de Lotbinière, les autorités du Cégep ont mis la main sur un entraîneur passionné qui a œuvré à divers niveaux au cours des dernières années et qui est actuellement responsable du programme sport-études hockey féminin sur la Rive-Nord de Québec.

Tout en avouant qu’il ambitionnait un jour de diriger une équipe de hockey à temps plein, Benjamin admet que c’est un concours de circonstances qui lui a permis de réaliser son rêve. «Un ami m’a informé que les Filons étaient à la recherche d’un entraîneur pour leur équipe féminine et il m’a mis en contact avec Alain Rajotte. C’est de cette façon que le processus s’est enclenché. On a discuté et partagé nos points de vue. Comme nos philosophies correspondaient et que le fit semblait bon, j’ai sauté sur l’occasion».

Œuvrant déjà avec des filles et ayant eu l’occasion de découvrir le calibre de jeu à l’occasion du récent camp d’essai, coach Savard entend maintenant consacrer les prochaines semaines à poursuivre le recrutement et à planifier la prochaine saison.

Un passionné et un bon communicateur

Le responsable des sports au Cégep de Thetford, Alain Rajotte, connaît bien celui à qui il remet les rênes de l’équipe et il est persuadé que celle-ci sera entre bonnes mains. «Benjamin est un entraîneur structuré et orienté sur le développement des joueuses. C’est un passionné avec d’excellentes connaissances au hockey et j’ai été impressionné par sa vision globale et sa capacité à communiquer. Son leadership est aussi un point fort. Il aime travailler en équipe et il est ouvert aux nouvelles idées. Martin Bernard sera son entraîneur-cadre tandis que je serai là pour lui partager mon expérience, s’il en ressent le besoin. J’ai d’ailleurs noté, lors de la journée d’essai, qu’il établit facilement le contact avec les joueuses», d’indiquer M. Rajotte qui est convaincu que l’équipe connaîtra du succès sous les ordres de Benjamin Savard.

Incidemment, de l’aveu même d’Alain Rajotte, le récent camp d’essai a été un franc succès. «Une trentaine de joueuses sont venues nous démontrer leurs habiletés. Le niveau des candidates a été une agréable surprise du point de vue de la qualité. Nous devrions avoir un bon mélange de talent et de caractère, mais aussi de bonnes personnes qui partagent nos valeurs. Notre objectif était de constituer un noyau solide et de recruter des filles qui souhaitent se développer individuellement et collectivement. Notre venue à Saint-Agapit ne passera pas inaperçue», a-t-il assuré.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des