Le bac brun à East Broughton dès ce printemps

Communiqué
Le bac brun à East Broughton dès ce printemps
Les collectes se dérouleront hebdomadairement, et ce, jusqu’au mois d’octobre. (Photo : Depositphotos.com)

Les résidents d’East Broughton auront accès en avril prochain à leur première collecte de matières compostables.

La Municipalité a retenu l’entreprise Services Sanitaires Denis Fortier pour procéder à la cueillette des matières putrescibles au terme d’un processus d’appel d’offres tenu l’automne dernier.

Des séances d’information pour toute la population auront lieu au cours des prochaines semaines afin d’expliquer ce qui doit s’y retrouver.

La première collecte est prévue pour le jeudi 30 avril. Les résidents recevront leurs bacs bruns d’ici là. Comme ce fut le cas pour les matières recyclables, chacun des résidents aura à défrayer son propre bac qui lui appartiendra. Les collectes se dérouleront hebdomadairement, et ce, jusqu’au mois d’octobre. Toute l’information se retrouve dans le calendrier municipal.

Rappelons que la collecte des matières organiques vient répondre à la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. Cette dernière oblige l’ensemble des municipalités du Québec à bannir de l’enfouissement les matières organiques dès 2020. La mise en application de cette politique contribuera grandement à la diminution des matières organiques dirigées vers l’enfouissement.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des