Les Filons peaufinent leur préparation

Communiqué
Les Filons peaufinent leur préparation
(Photo : Gracieuseté)

La formation masculine de basketball des Filons du Cégep de Thetford a profité de la dernière fin de semaine pour peaufiner sa préparation en vue de la deuxième moitié de saison alors qu’elle a disputé trois rencontres dans le cadre d’un événement présenté à Toronto.

La troupe a conclu son séjour en sol ontarien avec deux victoires et une défaite, mais a surtout pu se mesurer à d’excellentes équipes et ainsi poursuivre son développement avant la reprise officielle des activités au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Après un gain de 81 à 73 à leur première sortie, les Filons se sont inclinés 87 à 72 devant la très forte équipe du Crestwood Prep School. Finalement, les Thetfordois ont terminé leur tournée par une victoire de 89 à 56 contre une formation de la région torontoise.

Pour l’entraîneur Jacques Paiement, l’objectif recherché par cette participation à cette compétition a été atteint. «C’était une bonne occasion de se préparer pour notre deuxième moitié de saison et de parfaire certains éléments de notre jeu. On a pu affronter de bonnes équipes et on voulait se servir de cela comme préparation pour le championnat provincial. Les gars ont bien répondu. Il y a donc beaucoup de positif à retenir de cette fin de semaine.»

Celui-ci et les siens profiteront maintenant de presque deux semaines complètes pour finaliser leur condition physique et leur stratégie avant de reprendre l’action puisque le calendrier régulier du circuit ne débutera que le 24 janvier alors que les Filons rendront visite aux Titans du Cégep de Limoilou. Il s’agira du deuxième affrontement de la saison entre les deux équipes, le premier ayant été remporté 94 à 76 par les Filons.

Les Thetfordois occupent actuellement la troisième position du classement avec un dossier de cinq victoires et deux revers, mais n’accusent que deux points de retard sur le premier rang.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des