Les Filons stoppés par les Dynamiques et Dame nature

Communiqué
Les Filons stoppés par les Dynamiques et Dame nature
(Photo : Gracieuseté - Mélodie Roy)

Les Filons du Cégep de Thetford auraient souhaité un meilleur scénario à leur retour du congé des Fêtes, mais les Dynamiques de Sainte-Foy et la météo en ont décidé autrement.

La troupe de Martin Bernard a dû, en effet, s’incliner 4 à 1 à son premier match de 2020, tandis que les conditions météorologiques qui prévalaient dimanche ont eu le dessus, forçant le rapport de la visite que les Filons devaient effectuer à Alma.

Forts de trois victoires remportées lors du showcase disputé à Worcester une semaine plus tôt, la formation thetfordoise entreprenait donc le dernier tiers de la saison avec confiance en se frottant aux Dynamiques de Sainte-Foy qu’elle avait vaincu dans les deux affrontements précédents. Les Fidéens étaient cependant bien déterminés à venger ces deux revers et c’est avec force qu’ils ont entrepris la rencontre en se donnant une avance de 3 à 0 après seulement douze minutes de jeu.

Les Filons ont bien tenté une remontée, dominant 32 à 13 au chapitre des tirs au but dans les deux dernières périodes, mais le mal était fait. Seul Vincent Beauchesne avec son 12e but de la campagne, est parvenu à inscrire les siens au pointage, tandis que les locaux ajoutaient un quatrième filet à l’engagement final pour l’emporter 4 à 1.

«Notre mauvais départ nous a coûté le match. Nous n’avons pas été en mesure de récupérer ce mauvais début, et ce, malgré nos efforts. Les gars n’ont pas abandonné, mais on a été incapables de capitaliser sur nos chances. On n’a pas été opportunistes, mais c’est notre mauvais départ qui nous a fait mal. Ça prouve qu’un match dure 60 minutes et qu’il faudra trouver le moyen de bien faire pendant tout ce temps. On ne peut pas se permettre de connaître un relâchement, il faut imposer notre rythme et dicter nous-mêmes l’allure du match», a commenté l’entraîneur-chef des Filons, Martin Bernard, au terme de la défaite des siens.

Celui-ci et sa bande profiteront maintenant d’une semaine pour se préparer à reprendre l’action puisque le match que les Filons devaient disputer à Alma dimanche a été reporté à une date ultérieure qui n’a pas encore été déterminée. D’ici là, les porte-couleurs thetfordois recevront les Lauréats de Saint-Hyacinthe, samedi, au Centre Renaud Fournier de Black Lake, tandis qu’ils devanceront la visite qu’ils devaient rendre aux meneurs du classement, les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, le 9 février prochain, alors qu’ils iront les affronter dimanche.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des