Bilan positif pour le Festival du bœuf

Communiqué
Bilan positif pour le Festival du bœuf
Les membres du comité organisateur lors de l'assemblée générale du 10 janvier dernier (Photo : Gracieuseté)

Le Festival du boeuf d’Inverness a dressé un bilan très positif de sa 39e édition à l’occasion de son assemblée générale annuelle tenue le 10 janvier dernier. Les frais d’exploitation de l’organisation ont diminué alors que ses revenus ont augmenté.

L’excellente situation financière de l’organisme est nécessaire à la poursuite de sa mission, qui est d’apporter un soutien aux différents organismes et comités d’Inverness.

Pour plusieurs, les dons faits par le Festival sont indispensables au maintien de leurs activités, notamment pour la Fabrique Notre-Dame-des-Érables pour qui cet argent assure l’entretien annuel de l’église.

En 2019, 49 000$ ont été distribués dans la communauté. La tenue du festival génère également d’importantes retombées économiques pour les entreprises et commerces de la région.

Chaque année, cette assemblée est l’occasion, pour les membres du comité organisateur, de saluer les efforts et la contribution exceptionnelle des bénévoles, de leurs partenaires et de commanditaires.

Le nouveau président pour cette 40e édition, Pascal Jolin, mentionne que «les bénévoles qui sont derrière nous, c’est ce qui fait notre force. Nous ne vous remercierons jamais assez de votre participation.»

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des