Le Mont Adstock se joint au Défi ski Leucan

La station récréotouristique du Mont Adstock participera pour la toute première fois au Défi ski Leucan qui se tiendra le samedi 21 mars entre 10 h et 18 h. Il s’agit de la sixième montagne au Québec à s’associer à l’événement qui vient en aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille.

Dans la région, l’édition 2020 pourra compter sur l’implication de son enfant porte-parole, Mika Dorval, 22 mois, de sa famille ainsi que des coprésidents d’honneur Mathieu Desmarais, directeur général de la station de ski, et Anthony Croteau-Leblanc, coordonnateur du CAPS du Cégep de Thetford.

«C’est avec fierté que nous organisons pour la première édition le défi ski au Mont Adstock. Leucan est une cause qui nous tient à cœur et nous trouvons important de nous impliquer pour aider les enfants atteints de cancer et leur famille», a affirmé M. Desmarais.

Les deux hommes aimeraient accueillir pour l’occasion plus de 30 équipes et amasser un minimum de 15 000 $ pour la cause.

Le défi

En équipe d’une à quatre personnes, les participants de tous âges et de tous les niveaux sont invités à amasser un minimum 500 $ en dons.

Les skieurs et planchistes devront faire une descente à l’heure pendant huit heures pour compléter le défi. Les équipes familiales bénéficieront d’une formule écoutée et devront skier pendant six heures. Sans être une compétition, les gens présents pourront apprendre à la fin de la journée le nombre de descentes que chaque équipe a réalisées.

Un volet corporatif sera également offert, permettant ainsi la création d’équipes de quatre à huit personnes. Celui-ci comprendra du ski, mais également un parcours en raquette, des défis sportifs à réaliser et des compétitions amicales à réussir. Les participants seront invités à amasser un montant minimum de 1500 $ en dons par équipe.

Il est possible d’obtenir plus de détails au www.defiski.com/fr/montagnes/mont-adstock.