Le Mont Adstock se joint au Défi ski Leucan

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le Mont Adstock se joint au Défi ski Leucan
L'événement aura lieu le samedi 21 mars prochain. (Photo : Gracieuseté – Nadeau Photo Solution)

La station récréotouristique du Mont Adstock participera pour la toute première fois au Défi ski Leucan qui se tiendra le samedi 21 mars entre 10 h et 18 h. Il s’agit de la sixième montagne au Québec à s’associer à l’événement qui vient en aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille.

Dans la région, l’édition 2020 pourra compter sur l’implication de son enfant porte-parole, Mika Dorval, 22 mois, de sa famille ainsi que des coprésidents d’honneur Mathieu Desmarais, directeur général de la station de ski, et Anthony Croteau-Leblanc, coordonnateur du CAPS du Cégep de Thetford.

«C’est avec fierté que nous organisons pour la première édition le défi ski au Mont Adstock. Leucan est une cause qui nous tient à cœur et nous trouvons important de nous impliquer pour aider les enfants atteints de cancer et leur famille», a affirmé M. Desmarais.

Les deux hommes aimeraient accueillir pour l’occasion plus de 30 équipes et amasser un minimum de 15 000 $ pour la cause.

Le défi

En équipe d’une à quatre personnes, les participants de tous âges et de tous les niveaux sont invités à amasser un minimum 500 $ en dons.

Les skieurs et planchistes devront faire une descente à l’heure pendant huit heures pour compléter le défi. Les équipes familiales bénéficieront d’une formule écoutée et devront skier pendant six heures. Sans être une compétition, les gens présents pourront apprendre à la fin de la journée le nombre de descentes que chaque équipe a réalisées.

Un volet corporatif sera également offert, permettant ainsi la création d’équipes de quatre à huit personnes. Celui-ci comprendra du ski, mais également un parcours en raquette, des défis sportifs à réaliser et des compétitions amicales à réussir. Les participants seront invités à amasser un montant minimum de 1500 $ en dons par équipe.

Il est possible d’obtenir plus de détails au www.defiski.com/fr/montagnes/mont-adstock.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des