Un nouvel appareil à la disposition des pompiers de Thetford

Communiqué
Un nouvel appareil à la disposition des pompiers de Thetford
Le conseiller Yvan Corriveau et le directeur par intérim du Service de la sécurité incendie Jean-Guy Frappier (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Thetford Mines a procédé à l’ajout d’un défibrillateur dans son camion incendie de première intervention le mercredi 18 décembre dernier. Ce nouvel appareil a pour but d’améliorer continuellement les services offerts à la population et de maximiser l’efficacité des actions sur le terrain.

«Dans un souci de convergence avec la firme Cambi, notre défibrillateur est compatible avec celui utilisé par les ambulanciers de la région. Pour ce faire, l’ensemble de notre équipe de pompiers a reçu la formation adéquate pour tenter de rétablir le rythme du cœur. Ils sont ainsi mieux outillés pour répondre aux besoins des victimes lorsqu’ils sont les premiers arrivés sur les lieux ou lors de rassemblements publics», a mentionné le directeur par intérim Jean-Guy Frappier.

Selon le conseiller municipal et président de la commission de la sécurité incendie Yvan Corriveau, l’utilisation de ce nouvel appareil permettra, en plus d’effectuer des manœuvres de réanimation, d’augmenter les chances de survie en cas d’arrêt cardiaque.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des