Les jeux régionaux battent leur plein

Communiqué
Les jeux régionaux battent leur plein
Rosemary Giguère (or), Rosalie Fauchon (argent) et Émilie Fauchon (bronze) se sont partagé les honneurs dans la catégorie novice en patinage artistique. (Photo : gracieuseté)

Près de mille jeunes athlètes de la Chaudière-Appalaches participeront aux jeux régionaux des Jeux du Québec cet hiver. Les activités de la présente édition ont été lancées le 1er décembre dernier et se poursuivront jusqu’à la mi-mars.

Les participants auront l’occasion de donner le meilleur d’eux même lors d’une vingtaine d’événements qui se dérouleront dans les différentes MRC de la région et sur le territoire de la Capitale-Nationale.

«Il s’agit d’une belle occasion de mettre en valeur les athlètes de la région. Pour certains d’entre eux, c’est une occasion de s’initier à la compétition», précise l’agente de développement en sport à l’URLS Chaudière-Appalaches, Sabrina Bilodeau.

Cette édition des jeux régionaux permettra à la Chaudière-Appalaches de se qualifier dans les disciplines qui seront présentées à la prochaine Finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 26 février au 6 mars 2021 à Rivière-du-Loup. La sélection des athlètes s’effectuera quant à elle l’hiver prochain.

«Les Jeux régionaux permettent d’avoir un aperçu du calibre de nos jeunes en prévision de ce rassemblement prévu dans un peu plus d’un an», commente Mme Bilodeau.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des