Tout un duel à prévoir contre les Pétroliers

Communiqué
Tout un duel à prévoir contre les Pétroliers
L’Assurancia de Thetford (Photo : Gracieuseté)

Même si pas moins de 70 jours se seront écoulés depuis leur dernière confrontation avec les Pétroliers du Nord lorsque ces derniers s’amèneront au Centre Mario Gosselin, ce vendredi, l’Assurancia de Thetford a encore frais à la mémoire les deux revers encaissés en trois rencontres jusqu’à maintenant face à la formation lavalloise.

Les caprices du calendrier font en sorte que les deux équipes ne se sont pas revues depuis le 15 novembre, à Laval, lors de la seule victoire de l’Assurancia contre les Pétroliers. Ce qu’on retient aussi, c’est que la troupe de l’entraîneur Pierre Pelletier a remporté les deux duels présentés à Thetford, faisant en sorte que deux des trois revers subis à domicile par l’Assurancia en 13 sorties l’ont été face aux Pétroliers.

Les ingrédients sont donc réunis pour un affrontement qui promet, d’autant plus que les visiteurs qui accusent six points de retard sur l’Assurancia et le premier rang du classement voudront réduire cet écart.

D’un côté comme de l’autre, le défi est grand. L’Assurancia devra trouver un moyen de contenir l’attaque explosive des Pétroliers qui a jusqu’à maintenant inscrit 118 buts. Il lui faudra avoir à l’œil l’excellent défenseur et meilleur compteur du circuit, Sasha Pokulok, qui revendique 44 points. Mais il n’est pas le seul qu’on devra surveiller puisque les Pétroliers alignent cinq des dix meilleurs marqueurs du circuit. Quant aux visiteurs, ils devront tenter de percer le mystère de la défensive thetfordoise qui n’a concédé que 74 buts depuis le début de la campagne.

Une autre confrontation intéressante à surveiller sera celle des unités spéciales alors que les Pétroliers affichent l’attaque massive la plus productive du circuit, tandis que l’Assurancia est l’équipe qui se défend le mieux en infériorité numérique.

Une chose est certaine, si les deux équipes ont dû patienter dix semaines depuis leur dernier face-à-face, elles s’affronteront trois autres fois après le match de vendredi. Chacune voudra donc imposer sa loi et dicter l’allure qu’elle entend donner à la course au championnat.

En vitesse…

Les Pétroliers sont l’équipe la plus punie du circuit, ce qui n’a rien d’étrange avec la présence dans ses rangs des robustes Patrick Bordeleau, Pierre-Luc Létourneau Leblond et Chris Cloutier…

L’Assurancia n’est pas intimidé pour autant puisqu’il vient au troisième rang parmi les équipes qui ont livré le plus de combats depuis le début de la saison…

L’Assurancia disputera une rencontre au profit du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, le 22 février prochain, lors de la visite du Cool FM de St-Georges. À cette occasion, l’Assurancia arborera un chandail spécial. Des billets sont en vente lors des matchs locaux de l’équipe et permettront aux acheteurs de courir la chance de gagner les chandails qui seront portés par les joueurs de l’Assurancia…

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des