Fondation Donat-Grenier : près d’un million $ en dons et engagements en 2019

Depuis sa création en février 2019, la Fondation Donat-Grenier a remis un montant de 997 500 $ à 14 organismes de la MRC des Appalaches. Pour la plupart, il s’agit de dons et d’engagements pouvant s’échelonner sur quelques années.

Par l’établissement de ce fonds, l’homme d’affaires disparu en 2014 souhaitait, après son décès et celui de sa conjointe Marthe Dussault, continuer à contribuer au développement de sa région comme il le faisait de son vivant. En effet, celui-ci a pour but d’aider financièrement les organismes de bienfaisance enregistrés (donataires reconnus au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu) œuvrant sur le territoire de la MRC des Appalaches dans le domaine de la santé ou auprès des personnes démunies.

Cinq administrateurs, soit Johanne Lafrance-Roy (présidente et filleule de M. Grenier), Gilles Rémillard (vice-président), Claude Gagnon (secrétaire), Stéphan Grenier (filleul de M. Grenier) et Henri Therrien, ont comme mandat de gérer et distribuer des dons monétaires aux organismes et aux projets répondant aux critères établis par Donat Grenier. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait choisi ceux qui administreraient sa fondation.

Pour plus de détails ou pour faire une demande, visitez le site Web au www.fondationdonatgrenier.com.

Liste des organismes retenus en 2019

– Centre de pédiatrie sociale des Appalaches
– Fondation collations élèves démunis
– Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock
– Fondation Carrier-Fecteau
– Centre de stimulation l’Intercom
– Centre Domrémy inc.
– Fondation de l’hôpital de la région de Thetford
– Groupe d’entraide Cancer et Vie
– Fondation Denis-Marcotte
– L’Intervalle
– Paroisse André-Bessette (Disraeli)
– Centre régional du Deuil
– Association de l’action volontaire Appalaches
– Club Kiwanis