Un invité exceptionnel à la Polyvalente de Black Lake

Les élèves de la Polyvalente de Black Lake ont eu le bonheur d’entendre et de rencontrer l’homme fort et animateur de télévision Hugo Girard, le vendredi 17 janvier.

Tout en s’inspirant de son parcours de vie où se succèdent embûches et succès, il a livré un message puissant sur l’importance de croire en soi et de chercher à donner le meilleur de soi-même. Tout au long de sa conférence, il en a profité pour encourager les élèves à se fixer des objectifs, à y croire et à travailler fort pour y parvenir.

L’idée de faire venir Hugo Girard à l’école est une initiative du «comité zen» constitué d’élèves de différents niveaux du secondaire et supervisé par l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire. Ce comité a pour objectif d’éveiller chez les élèves et le personnel un meilleur sentiment d’appartenance à leur milieu scolaire. Les élèves ont donc l’opportunité de prendre des pauses santé, de faire du yoga et de participer à des séances de zoothérapie, pour ne nommer que ces activités.

En préparation de la semaine de la persévérance scolaire qui se tiendra du 17 au 21 février, les jeunes avaient le goût d’offrir quelque chose d’unique à leurs collègues de classe ainsi qu’au personnel de l’établissement. Ils ont donc proposé à la direction de l’école d’inviter Hugo Girard.

«Les élèves et le personnel de l’école ont été charmés par la disponibilité et l’accessibilité de M. Girard. Il a su offrir aux élèves une belle leçon sur le dépassement de soi. Il aura certainement fait réfléchir nos jeunes sur l’importance de se fixer des objectifs et tout donner pour obtenir des résultats positifs», a déclaré Sébastien Fugère, directeur de la Polyvalente de Black Lake.