La carrière d’Alexandre Perreault prend son élan

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
La carrière d’Alexandre Perreault prend son élan
Alexandre Perreault lors de son passage dans nos bureaux (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Après avoir retenu l’attention pour sa participation en 2017 au tournage du court métrage «Fauve», la carrière d’Alexandre Perreault devant la caméra prend un élan qui pourrait éventuellement le mener loin. Maintenant âgé de 13 ans, le jeune homme originaire d’Adstock campe le rôle principal du thriller fantastique intitulé «Le 422».

Dans cette série de 13 épisodes de 30 minutes, produite par Blachfilms et présentée à Télé-Québec, des enfants disparaissent mystérieusement après avoir visité une maison abandonnée dans leur village.

Alexandre y incarne le personnage de Lou. «Je suis en quelque sorte le leader de mon groupe d’amis. Mon beau-père emménage dans ma chambre, alors nous n’avons plus notre coin pour “gamer”. Nous cherchons une autre place et mon ami Luc propose d’aller à la maison du 422, rue Sauvé. Nous découvrons la porte avec les 100 cadenas et c’est là que l’aventure commence», a confié l’acteur au Courrier Frontenac.

Une grande partie du tournage a eu lieu l’été dernier. Alexandre a mentionné s’être déplacé à Montréal pour passer une audition. Il en a profité pour réaliser une vidéo de casting et il a obtenu le rôle.  «C’est extraordinaire, s’est-t-il exclamé. J’étais vraiment content. Ça faisait longtemps que je voulais jouer dans une série. J’avais déjà connu une expérience avec un film et je voulais voir comment ça se déroulait sur ce type de tournage.»

Les acteurs Laurie Babin, Adam Moussamih, Alexandre Perreault, Lowik Drouin, Emma Bao Linh Tourné et Élizabeth Tremblay-Gagnon (Gracieuseté)

Le jeune homme a notamment eu l’occasion de jouer aux côtés de Mathieu Baron et de Normand D’Amour. «C’était incroyable et cela m’a impressionné. Ils nous ont donné plusieurs conseils. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer. J’espère de tout mon cœur qu’il y aura une suite. Il n’y a pas beaucoup de séries ou de courts métrages de science-fiction au Québec», a-t-il dit.

Notons qu’Alexandre Perreault a également obtenu un rôle dans le long métrage «Le club Vinland» qui sortira au cinéma en avril prochain. Plusieurs gros noms figurent dans ce film, soit Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau, Fabien Cloutier et Émilie Bibeau.

Bien qu’il continue à passer de petites auditions ici et là, celui qui fréquente le Collège Clarétain de Victoriaville affirme qu’il se concentrera davantage sur ses études au cours des prochains mois.

Description de la série «Le 422»

La légende veut que les propriétaires du 422, rue Sauvé soient partis à la recherche de leur fille disparue sans jamais revenir. À la suite d’une incursion dans cette maison abandonnée, cinq jeunes disparaissent mystérieusement. Ayant trouvé un passage vers une autre dimension, le groupe se retrouve coincé dans un étrange monde parallèle dont on peut uniquement sortir grâce à un mystérieux trésor aux propriétés exceptionnelles.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des