Les Montagnards Juvéniles D2 champions à Saint-Joseph-de-Beauce

Les Montagnards Juvéniles D2 participaient au Tournoi provincial Midget/Juvénile de Saint-Joseph-de-Beauce, du 17 au 19 janvier dernier. Avec six triomphes en autant de sorties, l’équipe de la Polyvalente de Thetford a remporté les grands honneurs de ce tournoi.

Les Montagnards ont très bien amorcé la phase préliminaire en battant leurs éternels rivaux, soit les Dragons de la Polyvalente de St-Georges, par la marque de 4 à 2. Lors du deuxième match, ils l’ont emporté par le pointage de 4 à 1 contre les Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy. Ils ont terminé cette première phase du tournoi en remportant leurs deux derniers duels face à des équipes de la Ligue de hockey préparatoire scolaire, soit 7 à 3 contre l’école Lucille-Teasdale de Blainville et 6 à 1 contre le Sphinx de Rivière-du-Loup. Avec ces quatre victoires en banque, ils ont terminé premiers au classement, ce qui leur a valu un laissez-passer pour la demi-finale.

Lors de celle-ci, ils se mesuraient à nouveau à l’équipe de Blainville. La bataille fut toutefois beaucoup plus difficile lors de cette partie que lors du premier duel, mais la partie s’est tout de même soldée par une victoire de 4 à 3 en prolongation des Montagnards.

La finale a donné droit à tout un match entre les Dragons de Saint-Georges et les Montagnards, mais c’est finalement les représentants de la Polyvalente de Thetford qui ont mis la main sur la bannière des vainqueurs avec un gain de 3 à 2. Le gardien Zachary Grondin a été nommé joueur du match lors de la rencontre ultime et Tristan Groleau a reçu le titre de meilleur marqueur du tournoi avec une performance de six buts et six passes en six parties.

Ils tenteront de répéter l’exploit lors de la Classique de Hockey scolaire de Thetford qui se tiendra au Centre Mario-Gosselin du 14 au 16 février prochain. Les Cadets D2 seront également en action lors de cette fin de semaine.