La progression se poursuit pour les Filons en badminton

Même si les victoires n’ont pas été au rendez-vous comme espéré, les porte-couleurs des Filons du Cégep de Thetford en badminton ont fait belle figure en poursuivant leur progression à l’occasion de la compétition en simple présentée dimanche dernier à Saint-Hyacinthe.

En effet, les performances offertes par les quatre représentants thetfordois ont permis de constater une belle amélioration par rapport aux sorties précédentes, ce qui s’avère de bon augure en prévision des prochains tournois.

Seule représentante féminine des Filons, Jessica Poirier en était à sa première compétition de la saison après avoir soigné une blessure l’ayant tenue à l’écart du jeu depuis le début de la campagne. Selon son entraîneuse Nadia Houde, Jessica s’est fort bien comportée à son retour au jeu. Même si elle a remporté un seul de ses quatre affrontements, elle s’est bien débrouillée, et ce, face à des adversaires aguerries.

Chez les garçons, Jérémie Labillois-Vigneault a été blanchi en trois sorties, mais il a su démontrer une progression intéressante, tandis que Hugo Lavallée s’est incliné lors des deux rencontres qu’il a disputées, mais non sans avoir livré une chaude lutte à ses adversaires. Enfin, Maxime Lavoie a remporté une de ses trois parties et il est venu bien près de se qualifier pour la ronde suivante.

L’entraîneuse Nadia Houde n’a pas caché sa fierté vis-à-vis ses protégés à l’issue de la compétition. «Jessica a très bien fait à son retour au jeu pendant que Jérémie a augmenté son niveau de jeu tout en gardant un bon moral. Quant à Hugo et Maxime, ils ont chauffé leurs rivaux en les poussant presque à la limite. Les quatre joueurs ont très bien fait et continuent à démontrer une belle progression. D’ailleurs, même les différents adversaires ont tenu à féliciter nos joueurs en reconnaissant que leur calibre s’était amélioré.»

La prochaine compétition à laquelle prendront part les Filons se déroulera à Drummondville le dimanche 9 février.