Une première bénédiction de bateaux à Beaulac-Garthby

Les citoyens ont rendez-vous au parc Bellerive et à la marina de Beaulac-Garthby, le samedi 20 juin, afin de prendre part à la toute première bénédiction de bateaux qui sera accompagnée d’un «beach party».

Aux dires de l’un des membres du comité organisateur, Éric Labonté, les gens présents auront droit à une foule d’activités. «Nous sommes à travailler la programmation, mais le volet familial sera très fort. Il y aura la présence de mascottes, des jeux gonflables, les vélo-rails, des tours en calèche, un tournoi de jeux de poches et de fers ainsi que du zumba pour tous. En soirée, nous sommes à développer certaines choses, mais il y aura probablement un spectacle son et laser, des feux de camp et un orchestre.»

Quant à la bénédiction des bateaux, celle-ci aura lieu en début d’après-midi et sera célébrée par un religieux qui n’était pas encore déterminé au moment d’écrire ces lignes.

Pour M. Labonté, cet événement vise à mettre en valeur le lac Aylmer, mais également les équipements de la marina. «Si nous faisons un parallèle avec Saint-Ferdinand, il y a une surutilisation du lac William. Les visiteurs sont presque chassés parce qu’il y a trop de monde. Donc, l’idée est d’essayer d’inviter les gens de l’extérieur à venir mettre leur bateau à l’eau à Beaulac-Garthby.»

Ce dernier aimerait la présence d’une centaine d’embarcations pour cette première édition qui pourrait devenir un événement annuel.

Notons enfin que le comité organisateur est également composé de Jean Binette, Patrick Lamontagne, Mélanie Lamothe, Catherine Morency, Josyane Dufresne-Dubois, Marie-Michelle Plante et Martial Matteau.