Une première compétition à succès pour l’équipe du Mont Adstock

La première compétition de zone s’est déroulée le 18 janvier dernier au Mont Orignal et l’équipe de compétition du Mont Adstock a amorcé l’année en force en remportant 40 médailles sur une possibilité de 72.

Le Mont Adstock a une bonne réputation dans le monde de la course au Québec en raison de son fort dénivelé. «Notre équipe est très compétitive. Nos jeunes travaillent fort en entrainement et performent très bien sous la pression. Le fait que la montagne ait un relief particulier et un fort dénivelé, ceci permet de développer une technique de ski de haut niveau pour les athlètes. Nous sommes très heureux que la montagne contribue au succès de nos jeunes. Ce sont de fiers ambassadeurs», mentionne Caroline Gagnon, présidente de l’équipe de compétition.

«Pour nous, l’équipe fait partie de la montagne et nous sommes très fiers de pouvoir l’aider dans son développement. Chaque jeune est un fier ambassadeur de la montagne et projette une image positive. Avec la nouvelle piste d’entrainement, nous sommes en mesure de former de meilleurs athlètes et ainsi, qui sait, les propulser vers de nouveaux sommets. Félicitations à tous pour cette belle récolte», souligne Mathieu Desmarais, directeur général du Mont Adstock.

L’équipe de compétition compte actuellement plus de 60 jeunes athlètes de 4 à 16 ans actifs dans plusieurs catégories : U-6, U-8,U-12, U-14, U-16. Lors des quatre dernières années, l’équipe du Mont Adstock a gagné deux fois sur quatre la coupe du Président remise par Ski Québec Alpin félicitant l’organisation pour son nombre de membres en croissance, la performance de ses athlètes et sa saine gestion. Soulignons que plusieurs membres de l’équipe se sont taillé une place au niveau des courses provinciales.