Une victoire et une défaite en fusillade pour les Gaulois benjamins A

Les Gaulois benjamins A avaient rendez-vous au Centre Caztel de Sainte-Marie le mardi 28 janvier afin d’y disputer leurs deux avant-derniers matchs de la saison. L’équipe de la Polyvalente de Disraeli a divisé son programme double non sans vendre chèrement sa peau lors de la défaite.

Dans un premier temps, dans un match à sens unique, ils ont disposé facilement de l’école secondaire Samuel-de-Champlain de Beauport par la marque de 6 à 1.

Leur deuxième rencontre contre l’équipe hôtesse, l’école secondaire Benoit-Vachon, a été âprement disputée. En effet, les Gaulois qui menaient par la marque de 2 à 1 à une seconde de la fin de la partie ont concédé un but crève-cœur, ce qui envoyait les deux formations en tirs de barrage. Comme cela a été le cas à trois reprises cette saison, l’équipe disraeloise n’a pu capitaliser et s’en tirer avec la victoire.

Dans cette ligue où la parité règne, en effet plusieurs matchs se sont soldés par la marque d’un but où encore en fusillade, la troupe de Stéphane Thivierge occupe actuellement le troisième rang au classement général. Leurs deux derniers matchs revêtent donc une importance capitale pour le classement, à savoir s’ils affronteront l’équipe de première position ou celle de deuxième. Ils se mesureront d’abord à la Polyvalente des Deux-Rives, qui occupe le haut du classement.

En début de saison, Les Gaulois benjamins A s’étaient inclinés en fusillade contre cette équipe. Finalement, ils clôtureront le calendrier régulier contre la Polyvalente des Abénaquis qui occupe les bas-fonds de la ligue. Tous les espoirs sont donc permis.