Thierry Kpohizoun et Ellyane Dallaire récoltent huit médailles

Communiqué
Thierry Kpohizoun et Ellyane Dallaire récoltent huit médailles
Les athlètes Thierry Kpohizou et Ellyane Dallaire (Photo : Gracieuseté)

Deux représentants des Montagnards se sont particulièrement distingués lors de la deuxième rencontre d’athlétisme en salle du Réseau du sport étudiant du Québec qui se tenait à l’Université Laval le 18 janvier dernier.

En effet, les élèves de première secondaire Thierry Kpohizoun et Ellyane Dallaire y sont allés chacun d’une impressionnante récolte de quatre médailles en quatre épreuves.

Thierry a triomphé au 60 mètres haies, au saut en longueur et au lancer du poids. Il s’est aussi mérité le bronze au 150 mètres. De son côté, Ellyane a remporté l’or au 60 mètres haies, au saut en longueur et au saut en hauteur. Elle a de plus reçu le bronze au 150 mètres.

Ils sont donc les deux athlètes les plus décorés de la compétition, et ce, toutes catégories confondues. Il s’agit d’une belle réussite pour ces deux élèves qui ont choisi l’athlétisme à la Polyvalente de Thetford comme sport principal.

Toujours en catégorie benjamin, Olivia Bédard s’est aussi démarquée en amassant une médaille d’argent au saut en longueur ainsi qu’une de bronze au lancer du poids. Marie-Lee Cliche, Esmélia Poulin et Charles Faucher ont aussi bien fait en contribuant au succès de l’équipe benjamine qui a terminé en première place du classement général autant chez les garçons que chez les filles.

Chez les cadets, on note aussi la médaille d’or au 60 mètres haies de Rosalie Poulin, le doublé de Marianne Alarie (or) et de Raphaelle Jacques (argent) au 1200 mètres. Elizabeth Dodier a une fois de plus remporté le saut en hauteur ainsi que le bronze au saut en longueur. Milan Veilleux a quant à lui terminé troisième au 200 mètres et deuxième au saut en longueur. L’équipe cadette termine donc cette compétition au deuxième échelon derrière celle de Chicoutimi.

En catégorie juvénile, Sarah-Ève Alarie est montée sur la troisième marche du podium à l’épreuve du 800 mètres. Pour sa part, Gabriel Jacques a dominé la compétition au lancer du poids étant le seul compétiteur à lancer au-delà des 12 mètres avec un jet de 12,05 mètres. Il s’est donc mérité la médaille d’or.

Avec un total de 18 médailles, cette compétition s’est avérée des plus satisfaisantes pour les entraîneurs des Montagnards Dominique Jacques et Toby Fortin. La dernière tranche de la saison sera disputée le 23 février.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des