Une récolte de quatre points pour les Filons hockey

Communiqué
Une récolte de quatre points pour les Filons hockey
(Photo : Mélodie Roy)

Après avoir été contraints à l’inactivité la semaine dernière, les Filons du Cégep de Thetford reprenaient l’action cette fin de semaine en disputant deux matchs en moins de 24 heures et ils en ont profité pour ajouter quatre points à leur fiche en disposant tour à tour des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et des Dragons du Collège Laflèche.

La fin de semaine a plutôt bien débuté pour la troupe thetfordoise qui évoluait devant ses partisans après une absence de 14 jours. Voulant s’assurer de ne pas se laisser surprendre par les visiteurs qui s’amenaient avec seulement six victoires en 29 parties, les Filons ont entrepris la rencontre avec énergie et prenaient rapidement les devants par l’entremise de Félix Potvin jusqu’à ce qu’Antoine Savard double l’avance des siens. Toutefois, les Gaillards s’inscrivaient à la marque avant la fin du premier engagement pour réduire l’écart à un seul but.

En deuxième période, les Filons inscrivaient trois buts contre un pour leurs rivaux et mettaient ainsi le match presque hors de portée. Nicolas Lamarre, Édouard Dostie et Charles-Olivier Nadeau déjouaient tour à tour le gardien adverse pour porter la marque à 5 à 2 au terme des 40 premières minutes. Nadeau devait récidiver au dernier engagement pour clore le débat en faveur des locaux qui égalaient ainsi leur total de victoires de la saison dernière avec une 18e depuis le début de la campagne.

Cette victoire a toutefois été coûteuse pour les Filons qui ont perdu les services de leur capitaine Alexandre Roy en deuxième période et qui n’est pas revenu dans la rencontre. Par ailleurs, les Filons avaient fait appel, pour ce match, à leur responsable de l’équipement et demi défensif des Filons football, Cédrik Cabana, qui est venu prêter main-forte à l’équipe malgré son absence du jeu au cours des deux dernières années.

Une troisième de suite

Les Filons avaient peu de temps pour récupérer puisqu’ils complétaient leur programme double, dimanche après-midi, en recevant la visite des Dragons du Collège Laflèche. Malgré un début de match plus difficile, les locaux ont réussi à retrouver leur rythme pour signer une troisième victoire d’affilée en l’emportant 5 à 2.

Marc-Olivier Mathurin, Antoine Savard, Charles-Olivier Nadeau, Édouard Dostie et Samuel Tardif ont inscrit les buts des vainqueurs pendant que William Lagrange s’illustrait devant le filet en bloquant 30 des 32 tirs dirigés vers lui.

Fort d’une récolte de quatre points au terme de la fin de semaine, l’entraîneur Martin Bernard était évidemment heureux. « Ce sont deux grosses victoires qu’on vient de remporter. C’étaient des équipes derrière nous au classement et on voulait s’assurer d’aller chercher ces points-là. Le défi aujourd’hui (dimanche), c’était la fatigue étant donné qu’on avait joué hier et qu’eux en étaient à leur premier match de la fin de semaine. J’ai trouvé qu’on cherchait nos jambes en première période, mais on a bien joué en deuxième et troisième périodes. On est revenu à notre identité en jouant un peu plus en unité de cinq et ça a fait la différence », de conclure coach Bernard.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des