Le duo Milot-Tétreault en concert à l’Espace culturel Le Vitrail

Communiqué
Le duo Milot-Tétreault en concert à l’Espace culturel Le Vitrail
Stéphane Tétreault et Valérie Milot (Photo : gracieuseté)

Les virtuoses de musique classique Valérie Milot et Stéphane Tétreault seront de passage à l’Espace Culturel Le Vitral, le dimanche 9 février à 14 h. Pour les nombreux musiciens et mélomanes de la région, c’est une occasion exceptionnelle de rencontrer deux jeunes artistes professionnels québécois qui ne cessent de se démarquer à l’échelle internationale.

Complices sur scène et dans la vie, Valérie Milot et Stéphane Tétreault sont aussi unis par un parcours artistique similaire. Tous deux Révélation Radio-Canada et Découverte de l’année aux Prix Opus, ils ont également été nommés « Soliste en résidence » de l’Orchestre métropolitain de Montréal (Maestro Yannick Nézet-Séguin) successivement.

Sur scène, les deux musiciens ont développé une symbiose palpable où musicalité et virtuosité s’expriment naturellement. De plus, ils jouent sur des instruments uniques dont la richesse sonore exceptionnelle crée un mélange parfait. Valérie joue sur l’une des treize harpes « Apollonia » de Salvi existant dans le monde, gracieusement prêtée par l’entreprise Canimex de Drummondville, propriété de Monsieur Roger Dubois. Stéphane joue sur le violoncelle Stradivarius « Countess of Stainlein, Ex-Paganini » de 1707, qui lui est généreusement prêté par Madame Sophie Desmarais.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des