LNAH : Philippe Cadorette est la première étoile de la semaine

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé mercredi les trois étoiles de la dernière semaine d’activités.

Le gardien de but de l’Assurancia de Thetford Philippe Cadorette obtient la première étoile de la semaine. Dans son gain en tirs de barrage contres les Éperviers de Sorel-Tracy, Cadorette a fait face à 46 lancers, ne cédant qu’à deux reprises. Il a terminé le match avec un pourcentage d’arrêts de 0,957.

La deuxième étoile de la semaine est décernée à Raphael Bussières des 3L de Rivière-du-Loup. Bussières a connu un match de deux buts tous deux inscrits lors de jeux de puissance. En plus d’ajouter une mention d’aide, il a mis les gardiens adverses à l’épreuve à six reprises.

Le gardien de but du Cool FM de St-Georges-de-Beauce Raphael Girard complète la sélection hebdomadaire. Vendredi soir face aux 3L de Rivière-du-Loup, Girard n’a cédé qu’à une seule reprise sur 36 lancers dans un gain de 4 à 1. Il termine le match avec un pourcentage d’efficacité de 0,972.

Les performances de Philippe Paradis des Marquis de Jonquière, de Samuel Laberge des Éperviers de Sorel-Tracy et d’Alexandre Tremblay de l’Assurancia de Thetford ont également été considérées.