Un succès pour l’activité des nouveaux arrivants au Mont Adstock

Un succès pour l’activité des nouveaux arrivants au Mont Adstock
(Photo : Photo Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Plus de 140 nouveaux arrivants ont profité des activités gratuites offertes à la station récréotouristique du Mont Adstock, le dimanche 9 février.

L’événement organisée par la Table de concertation régionale des nouveaux arrivants de la MRC des Appalaches a d’ailleurs été victime de son succès alors que les équipements de location de skis devenaient plutôt rares plus la journée avançait. Il faut dire que Dame Nature a grandement collaboré à cette réussite en offrant des conditions idéales malgré le froid matinal. La glissade sur tubes et la randonnée en raquettes étaient également offertes.

La responsable de l’activité, France Vachon, soulignait que l’objectif était d’attirer au moins 40 personnes, un nombre qui a été trois fois plus important que prévu. «Nous avons eu un peu peur le matin avec tout le monde qui était là en même temps, mais tous ceux qui s’étaient inscrits ont réussi à avoir accès aux équipements de ski et à en faire. Nous avons même eu des gens qui se sont présentés en n’étant pas inscrits en espérant pouvoir y aller. Finalement, ça s’est très bien passé et tout le monde était content.»

Mme Vachon a également tenu à souligner la collaboration du Mont Adstock et des moniteurs. Ces derniers y ont participé en offrant des cours aux nouveaux arrivants. «Il y a l’un des moniteurs-bénévoles qui est venu me voir pour nous remercier parce qu’on lui avait fait un beau cadeau aujourd’hui (dimanche) en permettant à ces gens de vivre cette expérience.»

Selon la responsable, plusieurs nouveaux arrivants se sont d’ailleurs informés des coûts et de la marche à suivre afin de revenir à la montagne. «Je pense que ce sera bon autant pour nous de faire découvrir un joyau de la région que pour le Mont Adstock de réussir à attirer ces gens de manière régulière.»

Une journée de premières

Les participants étaient principalement des travailleurs et des étudiants de l’étranger nouvellement arrivés dans la MRC des Appalaches pour qui il s’agissait d’une première expérience en ski alpin.

Pour Jayson, arrivé des Philippines il y a un an, il était hors de question de manquer cette occasion. «Nous n’avons pas de neige aux Philippines. J’ai déjà essayé le ski de fond et maintenant c’est le ski alpin», a-t-il mentionné au Courrier Frontenac. Ce dernier compte bien y amener sa femme lorsqu’elle pourra le joindre au pays.

De son côté, Karim Tabib, arrivé de Tunisie il y a un peu plus de deux semaines, anticipait avec plaisir sa première expérience en ski alpin… et dans la neige!

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des