Isabelle Lecours présente ses priorités pour 2020

Communiqué
Isabelle Lecours présente ses priorités pour 2020
La députée de Lotbinière-Frontenac Isabelle Lecours (Photo : gracieuseté)

Plusieurs dossiers retiendront l’attention de la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, pendant la prochaine année.

Évidemment, elle continuera de suivre de très près les travaux du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) portant sur l’état des lieux et la gestion de l’amiante et des résidus miniers amiantés. Les travaux qui ont débuté en décembre dernier se poursuivront durant l’hiver et le rapport est attendu pour juillet.

«Avec tout le travail que j’ai effectué auprès de mes collègues ministres afin de régler une fois pour toutes la problématique entourant la gestion des résidus miniers, que ce soit lors de travaux de génie civil ou pour leur revalorisation, les travaux du BAPE constituent l’occasion idéale pour la région de clarifier la situation et de se tourner vers l’avenir. Le développement économique et la prospérité de la région en dépendent. Je suis très optimiste quant à la suite des choses et je suis confiante que l’on réussira à trouver un point d’équilibre entre la sécurité et le développement économique», soutient-elle.

En parallèle avec les travaux du BAPE, la députée portera une attention particulière au développement de la zone d’innovation. C’est d’ailleurs un dossier qui constitue un engagement électoral prioritaire et qui vise à favoriser le développement économique ainsi que la création d’emplois payants dans la région. Aussi, tel qu’annoncé par le ministre des Transports François Bonnardel le 9 décembre dernier lors du Forum sur le transport ferroviaire, le retour du train entre Vallée-Jonction et Thetford Mines représente un incontournable pour le développement de la zone d’innovation.

L’accès à Internet haute vitesse, le changement des modalités du Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches ainsi que les préoccupations des 32 municipalités de la circonscription concernant, notamment, les milieux humides figurent aussi en tête de liste des priorités d’Isabelle Lecours pour 2020.

Étant particulièrement préoccupée par toutes les problématiques touchant les jeunes et siégeant elle-même à titre de membre de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs, la députée de Lotbinière-Frontenac entend également suivre de près les travaux de la Commission Laurent portant sur les droits des enfants et la direction de la protection de la jeunesse.

Finalement, Isabelle Lecours compte aller les visiter les différents producteurs agricoles de la circonscription afin de mieux comprendre leur réalité et surtout discuter avec eux de détresse, d’isolement et des grands défis auxquels ils font face.

«Je continuerai d’être présente pour les citoyennes et les citoyens en allant à leur rencontre lors des divers événements qui ont lieu dans la circonscription. C’est pour moi un honneur d’échanger avec eux et de leur venir en aide s’il y a lieu. L’année 2020 s’annonce être une autre année chargée et remplie de beaux défis au service des citoyennes et des citoyens de Lotbinière- Frontenac», conclut-elle.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des