Journée de glisse gratuite pour les citoyens d’Adstock

La Municipalité d’Adstock invite ses citoyens à profiter des joies de l’hiver lors de sa traditionnelle journée municipale de glisse à la station récréotouristique du Mont Adstock qui aura lieu le samedi 22 février.

Les adeptes de ski alpin, de planche à neige et de glissades sur tube pourront bénéficier des activités gratuites, et ce, toute la journée. Cette initiative, entreprise il y a plus d’une décennie, répond parfaitement à l’objectif de promouvoir l’activité physique inscrit dans la Politique des familles et des aînés, mise en place par la Municipalité d’Adstock.

Bien que la journée de glisse laisse davantage la place aux sports d’hiver, un après-ski est également organisé avec la présence de la formation Duo Anything à l’intérieur du chalet. Des prix de présence seront également attribués aux participants.

Afin de bénéficier de la journée gratuite, les résidents permanents et saisonniers du territoire doivent se présenter à la table identifiée «Adstock» à l’entrée du chalet entre 9 h et 14 h pour attester leur admissibilité avant de se rendre à la billetterie. Les citoyens doivent fournir une preuve de résidence (compte de taxes, permis de conduire, carte étudiante, etc.).

«En collaboration avec le service des loisirs et la station récréotouristique du Mont Adstock, le conseil municipal est fier de poursuivre cette activité gratuite année après année et ainsi appuyer notre montagne. Cette journée est une belle façon de pratiquer un sport de glisse en famille dans l’un des plus beaux attraits de la région. C’est en rendant accessibles nos attraits que notre communauté s’appropriera ces lieux de divertissement et fréquenteront à nouveau les sites», de commenter le maire Pascal Binet.

Grâce à sa politique familiale, la Municipalité d’Adstock a tenu l’été dernier une deuxième journée gratuite pendant la saison estivale en permettant à ses résidents de bénéficier des activités qu’offre le parc national de Frontenac situé dans le secteur de Saint-Daniel. L’activité avait rassemblé plus d’une centaine de personnes. Le conseil municipal répétera l’expérience afin de maintenir des activités gratuites annuellement pour ses résidents et mieux faire connaître les attraits présents sur son territoire.