Jeux des cadets : les équipes thetfordoises font bonne figure

Communiqué
Jeux des cadets : les équipes thetfordoises font bonne figure
L’équipe de pentathlon des neiges de l’escadron de cadets 775 de Thetford Mines a réussi à obtenir la médaille d’or alors qu’en 2019 elle avait reçu l’argent. (Photo : gracieuseté)

La 43e édition des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches avait lieu lors de la fin de semaine des 24 et 25 janvier à la Polyvalente de Saint-Georges. Des équipes thetfordoises se sont notamment démarquées à cette occasion.

Près de 310 cadets des onze unités de Chaudière-Appalaches participaient à ces Jeux. Lors de cette fin de semaine, quatre disciplines étaient à l’honneur : le volley-ball, le kinball, le soccer extérieur et le pentathlon des neiges. Les jeunes se pratiquent depuis plusieurs semaines afin de remporter le trophée des jeux ou de se démarquer par leur esprit sportif. La cérémonie de remise des médailles a eu lieu le 25 janvier sous la présidence de Richard Lehoux, député fédéral de Beauce, et Luc Provençal, député provincial de Beauce-Nord.

L’équipe de pentathlon des neiges de l’escadron 775 de Thetford Mines s’est bien démarquée en obtenant la médaille d’or. Pour sa part, l’équipe de soccer a obtenu la médaille coup de cœur qui récompense leur esprit d’équipe. D’ailleurs, il en aura fallu de peu à l’escadron qui a terminé deuxième au pointage de l’esprit sportif.

Le Programme des cadets du Canada encourage la bonne forme physique chez les jeunes. Il est offert gratuitement aux jeunes de 12 à 18 ans. Les événements du même genre que celui-ci sont fortement encouragés au sein du mouvement afin de favoriser l’esprit d’équipe et de créer des liens avec d’autres jeunes.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des