Défaite de l’Assurancia à Laval

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Défaite de l’Assurancia à Laval
Après avoir raté les six derniers matchs, Marc-Olivier Mimar a célébré son retour au jeu en inscrivant deux des trois buts de son équipe (Photo : Gracieuseté Jade Ampleman)

Le match entre l’Assurancia de Thetford et les Pétroliers de Laval remis vendredi dernier en raison des mauvaises conditions climatiques a été repris mercredi. Contraint à l’inactivité pendant 12 jours par ce report, l’Assurancia s’est incliné 6-3 devant les Pétroliers qui se sont approchés à cinq points de la formation thetfordoise et du premier rang.

Les Pétroliers sont en quelque sorte la bête noire de l’Assurancia qui a encaissé un quatrième revers en cinq matchs contre eux cette saison. «Tant qu’on va vouloir jouer fancy contre eux autres, on ne gagnera aucune partie», a mentionné l’entraîneur Bobby Baril après le match.

L’Assurancia tirait de l’arrière 1-0 après 20 minutes, mais au début du deuxième engagement,  Christophe Losier a nivelé la marque au profit d’un avantage numérique. Les Pétroliers ont mis moins de deux minutes pour enfiler deux buts en 55 secondes.

Au dernier tiers, Marc-Olivier Mimar, qui disputait une première partie depuis le 3 janvier, a réduit l’écart à un but, mais là encore, les locaux ont répliqué 26 secondes plus tard en touchant la cible à deux reprises dans l’intervalle de 51 secondes.

L’Assurancia n’a pas abandonné et a repris espoir avec le second du match de Mimar au milieu de l’engagement, mais sans pouvoir se rapprocher davantage par la suite. Les Pétroliers ont marqué dans une cage abandonnée avec 12 secondes au cadran.

Blanchi de la feuille de pointage, Hugo Carpentier a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s’arrêtes à 12. Philippe Cadorette a réalisé 26 arrêts devant son filet.

Les deux équipes se retrouveront dès dimanche au Colisée de Laval en matinée, mais auparavant, l’Assurancia disputera la victoire aux 3L à Rivière-du-Loup vendredi.

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des