Loi 40 : «une nouvelle ère remplie de possibilités», dit Isabelle Lecours

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a réagi par voie de communiqué à l’adoption du projet de loi 40 modifiant la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires. Selon l’élue de la Coalition avenir Québec (CAQ), «une nouvelle ère remplie de possibilités s’ouvre pour le réseau scolaire».

«Je me réjouis de l’adoption du projet de loi par l’Assemblée nationale. Je suis fière que notre gouvernement ait eu le courage d’aller de l’avant avec cette nécessaire modernisation. Nos concitoyens pourront compter sur moi pour maintenir un lien constant entre notre communauté et mon collègue le ministre de l’Éducation afin de réussir la transition vers une gouvernance scolaire moderne et axée sur les besoins de nos élèves», soutient-elle.

Le projet de loi 40 adopté sous bâillon abolit les élections scolaires, transforme les commissions en centres de services et entraîne plusieurs autres changements importants dans l’administration de l’éducation au Québec.

Par ailleurs, les directeurs généraux des commissions scolaires assurent en attendant la transition jusqu’à ce que les membres des conseils d’administration des centres de services soient désignés.