«Taïwan, l’île aux mille facettes» avec Andrée-Anne Théroux

Communiqué
«Taïwan, l’île aux mille facettes» avec Andrée-Anne Théroux
La conférence aura lieu à la salle Dussault le jeudi 20 février. (Photo : gracieuseté)

Les Grands Explorateurs et Spect-Art invitent les gens à découvrir Taïwan, une île aux paysages montagneux qui n’a d’égal que sa culture surprenante allant bien au-delà des idées préconçues. Cette conférence sera présentée le 20 février dès 19 h 30 à la salle Dussault de Thetford Mines.

En compagnie de la guide Andrée-Anne Théroux, sillonnez ces villes mythiques empreintes d’histoires et de traditions venant principalement de la Chine et du Japon. Durant les dernières décennies, Taïwan a su tout de même se forger sa propre identité par l’évolution d’une modernité grandissante. La culture traditionnelle se marie très bien à cette nouvelle mouture faisant des Taïwanais l’un des peuples les plus libres et ouverts d’Asie.

Les villes et les différents quartiers sont reconnus pour leur architecture, leur histoire et leur culture distincte. Ancien centre économique de Taïwan, la charmante ville de Lukang se démarque pour ses allures de musée à l’échelle humaine, où bon nombre d’artisans dévoués prennent à cœur la conservation de l’art folklorique. Tout comme le quartier Dadaocheng qui apporte une grande importance aux arts de la scène, tels que le théâtre de marionnettes et l’opéra. Et puisque la culture ne se limite pas juste à l’art, la ville de Tainan séduira les fins gourmets grâce à ses marchés effervescents, offrant des mets réconfortants. Finalement, on ne peut terminer un séjour sur l’île sans avoir visité les maisons de thé aux lanternes scintillantes de Jiufen.

Ancré dans son passé, le pays est toutefois maintenu par une génération inspirante ayant une réponse à leur identité actuelle donnant une nouvelle signification à l’étiquette commerciale «Made in Taïwan».

La conférencière

Connaissant un parcours atypique dans le domaine du voyage, Andrée-Anne Théroux se démarque avant tout par sa soif d’humanité. Psychoéducatrice de métier, cette Québécoise part depuis plus de dix ans à la découverte des autres cultures. C’est par sa formation en théâtre et ses nombreux voyages que sa volonté à se sentir à l’aise avec les gens a pu se déployer pleinement. En compagnie de son conjoint Mathieu, ces acolytes ont pour passion de capter la beauté des paysages durant leur voyage. Ayant un faible pour l’Asie, ces explorateurs se sont laissé charmer par la culture et les paysages de Taïwan sans oublier les belles rencontres de ces habitants.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des