La porte d’entrée en fibre de verre

La porte d’entrée en fibre de verre

Lorsque vient le temps de choisir une porte d’entrée pour votre maison, plusieurs critères entrent en jeu : l’esthétique, l’efficacité énergétique, la durabilité, l’entretien nécessaire, le prix, etc. Vous voulez obtenir le meilleur rapport qualité-prix ? Avez-vous considéré la porte en fibre de verre ?

Plus dispendieuse qu’une porte en acier, la porte en fibre de verre est tout de même un investissement avantageux en raison de sa durée de vie, de son efficacité et de sa facilité d’entretien. Peu importe le style de votre maison, il existe un choix de portes en fibre de verre qui lui iront à merveille.

L’esthétique
Quoique commune, en raison de leur coût abordable, les portes en fibre de verre ont l’avantage d’être disponible dans une grande variété de couleur. Comme elles sont fabriquées par un processus de moulage, il est maintenant possible d’utiliser la fibre de verre pour imiter différentes textures telles que le bois, tout en étant plus efficace et moins coûteuse que le matériau original.

Porte pleine ou vitrée
Si vous trouvez que la porte pleine est quelque peu austère, égayez votre maison en optant pour une porte vitrée. Cette dernière laissera entrer la lumière du soleil chez vous. De nos jours, l’expertise technologique dans le domaine des portes et fenêtres atteint des sommets. La porte vitrée a désormais la même efficacité énergétique que la porte pleine.

L’efficacité énergétique
Une porte en fibre de verre de qualité est généralement certifiée Energy Star®. Ce qui signifie qu’elle répond à des normes de qualité écoénergétique. La fibre de verre n’étant pas une matière isolante, il est primordial de vous assurer, préalablement à l’achat, que la porte est isolée au polyuréthane et que, par conséquent, elle est plus résistance aux grands froids hivernaux et aux intempéries.

La durabilité
La fibre de verre est une matière rigide et stable qui résiste aux variations de température, au soleil et aux chocs. Elle ne rouille pas, ne se déforme pas et ne nécessite pas de peinture. Pour une porte robuste et efficace qui a une durée de vie intéressante, la fibre de verre demeure le meilleur choix.

L’entretien
La porte en fibre de verre peut facilement être peinte ou teinte pour suivre les tendances du moment, mais elle ne nécessite aucun traitement particulier. Un nettoyage avec de l’eau savonneuse au besoin est suffisant. Il est possible que les coupe-froid perdent de leur efficacité avec les années. En les changeant, vous pouvez doubler ou même tripler la durée de vie de votre porte.

L’installation
Afin de préserver l’efficacité énergétique d’une porte extérieure, il vaut toujours mieux faire affaire avec des professionnels dans la vente de portes pour l’installation. Ils disposent des outils nécessaires et leur travail est garanti. Ne prenez pas de risques, protégez votre investissement et assurez votre tranquillité d’esprit.

En demandant des soumissions chez différents fournisseurs de portes, vous serez en mesure de les comparer et de négocier pour obtenir la meilleure entente possible. Et, n’hésitez pas à demander des références autour de vous.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des