Un Thetfordois arrêté en flagrant délit de vol

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h 20, à l’arrestation de Rémi Dionne-Dubreuil alors qu’il était en train de voler dans des véhicules du secteur des rues Bellevue et Beauséjour.

C’est une policière en patrouille qui a remarqué des traces au sol et a surpris l’individu de 32 ans qui se cachait derrière une résidence. Celui-ci a pris la fuite, mais il a été rattrapé au parc St-Noël.

Les premiers éléments constatés par les agents ont permis d’établir que 18 véhicules répartis sur 13 terrains privés ont été visités. Une perquisition a été menée au domicile du suspect dans la journée du dimanche et a permis de mettre la main sur une quantité importante d’objets dont notamment des clés et chargeurs USB, montres, vapoteuses, divers appareils électroniques, parfums, pièces informatiques, lunettes, disques compacts et monnaie.

Rémi Dionne-Dubreuil a comparu au palais de justice de Thetford Mines sous les accusations suivantes :

  • Vol dans véhicule (2 chefs);
  • Tentative de vol dans véhicule (4 chefs);
  • Recel;
  • Intrusion de nuit.

À la suite de sa comparution, l’accusé a été remis en liberté sous engagement assorti de plusieurs conditions. La suite des procédures a été fixée au vendredi 13 mars. Entre-temps, l’enquête se poursuit toujours et les policiers s’affaireront à faire des liens entre cette arrestation et un total de 23 dossiers en semblable matière survenus depuis le mois d’octobre 2019.

La Sûreté municipale réitère l’importance de verrouiller les portières de véhicules en tout temps et d’éclairer sa demeure la nuit afin de soustraire l’opportunité à un malfaiteur de commettre des actes semblables et désire rappeler que toute personne peut composer le 911 en tout temps afin de signaler tous comportements suspects.