Une infrastructure nécessaire pour le développement régional

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une infrastructure nécessaire pour le développement régional
Le directeur général Robert Rousseau croit en l'importance de cette infrastructure dans la région. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le conseil d’administration du Cégep de Thetford a adopté, le mardi 18 février,  une résolution visant à appuyer la Ville dans le cadre de son projet de construction d’un complexe sportif intérieur. L’établissement d’enseignement s’est d’ailleurs engagé à utiliser le futur bâtiment à raison de 800 heures par année pour ses propres activités.  

«Ce projet nous intéresse parce que nous avons un axe de développement sportif très fort et celui-ci nous donnerait les moyens de nos ambitions. De plus, nous avons toujours une préoccupation de rehausser notre clientèle et d’atteindre notre devis pédagogique. Cela se fait par plusieurs initiatives, dont le sport», a mentionné le directeur général Robert Rousseau au Courrier Frontenac.

Si la demande de subvention est retenue, le complexe pourrait voir le jour sur le terrain voisin du Cégep qui lui appartient et dont la superficie est de 17 282 mètres carrés. «Nous ferons les démarches nécessaires en ce sens parce que nous pensons qu’il est très bien placé, autant pour les résidents de Thetford Mines et de la région que pour les gens de l’extérieur qui viendraient utiliser l’infrastructure», a-t-il ajouté.

Le directeur du Cégep estime que le projet mené de l’avant par la Ville est meilleur que celui qui avait été élaboré par son organisation il y a deux ans. «Cette première expérience nous a appris énormément parce que nous avions quand même déposé le dossier rapidement et nous n’avions pas eu beaucoup de temps pour réfléchir et travailler le concept. Cette fois-ci, avec la Ville, nous avons eu l’opportunité de le faire. De plus, c’est un programme qui est intéressant puisque la subvention n’est pas de 50 % comme c’est le cas habituellement, mais de 66 %.»

Robert Rousseau espère que ce projet sera retenu par le gouvernement. «Personnellement, je crois que de nos jours ce type d’infrastructure est nécessaire pour un développement régional. En même temps, c’est un atout pour plusieurs organismes, notamment le Cégep», a-t-il conclu.

À lire : Complexe sportif intérieur : un projet de 16 millions $ sera déposé

Partager cet article

4
Laisser un Commentaire

avatar
3
1
0
 
3
MarioEric LeclercPierre-Rock Tremblay
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire : Une infrastructure nécessaire pour le développement régional […]

Pierre-Rock Tremblay
Invité
Pierre-Rock Tremblay

haaa!!! , ça va être triste de voir rasé ce beau petit boisé avec ces sentiers. Pourquoi ne pas le faire ailleurs comme entre Pneu Desharnais et la rivière ?

Eric Leclerc
Invité
Eric Leclerc

Idéalement, le projet devrait se financer en mode «PPP» (partenariat public-privé) 1/3-1/3-1/3, et proposer à groupe d’hommes d’affaires une ou famille de gens d’affaires bien connue, ayant un intérêt pour la santé et l’activité physique de donner son nom au futur complexe sportif; car 16 M$ juste pour une agglomération régionale comme Thetford, c’est BEAUCOUP d’argent, en plus des travaux d’entretient futurs.

Mario
Invité
Mario

Tu devrais gérer ça toi !